Sagot :
Réponse:
Après avoir fondé le premier état musulman, Mahomet meurt en 632.
Ses successeurs prennent le titre de califes et mènent une politique de conquête et d'expansion de la religion. Dans les années 630, les arabes attaquent l'empire byzantin et l'empire sassanide. Les byzantins perdent alors la Palestine, la Syrie, l'Égypte et l'Afrique du Nord. L'empire sassanide s'effondre. Les conquêtes continuent et gagnent sur le royaume wisigoth. D'autres peuples se rendent sans combats, après des négociations.
L'état devient un véritable empire s'étendant de l'Espagne à l'inde. Rapidement, l'empire se divise en plusieurs califats. Les peuples conquis se convertissent à l'islam, mais les juifs et chrétiens peuvent payer un impôt pour continuer de pratiquer leur religion.
Le succès des conquêtes peut s'expliquer par l'affaiblissement des empires perse et byzantin, épuisés d'une guerre précédente. La politique de '' tolérance islamique '' menée par les autorités musulmanes, tout comme l'allègement des impôts, et le rôle de libérateurs qu'ont joué les conquérants ont facilité leur acceptation par les populations locales.
Voilà j'espère t'avoir aidé, je ne sais pas quel degré de précision est attendu...