Sagot :
Réponse :
Je devais faire ça moi aussi mais diférament alors je te donne mon histoire.
Explications :
Une réalité en face
de
(...)
C’était le 24 février 1980, je m’appelais Julien et j’avais 13 ans. Je venais d’emménager dans une nouvelle maison en Irlande à la campagne. Celle-ci était vieille, lugubre, sombre, comme si elle était abandonnée. Je ne m’y sentais pas à ma place. Je préférais mon ancienne maison. Je décidais d’aller voir ma chambre pour y déposer mes affaires.
Le soir arrivait et je n’étais pas pressée d’aller me coucher car pendant le repas j’entendais des bruits étranges. Dans la nuit, ces bruits persistaient et je me forçais à croire que c’était la charpente qui craquait parce qu’il y avait du vent. Je sentais le sang quitter chaque extrémité de mon corps. Le lendemain matin, mes parents ne se doutaient de rien même si j’essayais de leur dire que la maison n’était pas normale. Je décidais donc de faire des recherches sur Internet pour leur prouver que j’avais raison.
Je tombais sur un article de journal qui disait qu’un enfant avait disparu dans cette maison il y a 50 ans. Je ne voulais pas croire à cette histoire. Je décidais de descendre voir mes parents pour leur montrer l’article que j’avais trouvé sur Internet. Mais ils ne me croyaient pas, ils pensaient que je l’avais écrit. A ce moment-là j’entendais un bruit à la cave et je décidais d’y allez pour voir ce qui faisait ces bruits. Avant de descendre, je commençais à sentir une étrange odeur. Plus je me rapprochais de la cuisine plus celle-ci était forte.
Sans chercher à comprendre davantage, je me précipitai dans les escaliers menant à la cave. Arrivé au trois-quarts, la porte se referma dans un grand claquement puis j’apperçus une lueur blanche qui flottait, je compris tout de suite que c’était un fantôme. Je pris peur et me liquéfiais sur place.
Je remontais rapidement pour aller voir mes parents. Mais le fantôme réussit quand même à m’attraper et m’enferma dans une armoire d’où je finis par réussir à m’y échapper. Lorsque je remontais les escaliers, il commença à me parler de lui : il me révéla ses secrets. Je restais bouche bée, figé. Il m’informa qu’il s’appellerait Pierre. Mes parents me cherchaient partout, je les entendais crier mon prénom… le fantôme finit par m’avouer que son père l’avait enfermé dans la cave, qu’il en était mort et qu’il m’avait pris pour lui tenir compagnie…
Je me demandais si je voyais vraiment un fantôme ou si c’était quelqu’un qui me faisait une blague de très mauvais goût. J’avais l’impression de vivre un cauchemar et que j’allais finir par me réveiller. Pierre me laissa finalement partir car il ne voulait pas que mes parents le voient. Je sortis de la cave avec un pot de confiture de fraises, ma préférée, pour ne pas éveiller les soupçons. Mes parents me demandèrent si je les avais entendus m’appeler. Je répondis que non. Je rejoignis ma chambre et me questionnais sur la nécessité de retourner voir Pierre. Je ne parvins pas à fermer l’œil de toute la nuit. J’avais trop peur que le fantôme me tue tout comme il avait été assassiné. J’entendis alors un bruit sourd qui venait de la cave. Je me résolus à prendre une lampe torche pour y descendre en prenant mon courage à deux mains. Arrivé en-bas, je me cachais derrière une étagère par crainte. Une fois calmé, j’en y sortis et me figeai en apercevant du sang au sol.
Je cherchais Pierre mais il n’était pas là. Je décidais de remonter dans ma chambre. Le lendemain matin, des personnes étaient devant ma maison. Mon père, poussé par la curiosité, décida d’aller voir les protagonistes mais ils ne lui répondirent pas. Par contre, un agent immobilier était en train de vendre notre demeure. Furieux, mon père rentra à la maison et prit un fusil. Il les menaça de tirer sur eux pour leur montrer qu’il n’avait rien à faire ici.
Je le questionnais :
« Pourquoi ton père t’a-t-il tué ? Et puis, comment es-tu mort ? »
Il me répondit : « Attends j’y viens. C’était un mardi j’avais 8 ans et je rentrais de l’école lorsque j’entendis mon père dans sa chambre en train de pleurer. A côté de lui il y avait ma mère morte. Alors mon père devint de plus en plus triste à cause de la mort de ma mère…j’étais très perturbé en classe à cause de ça… Un soir lorsque je suis rentrée à la maison, mon père était installé sur le canapé… Il avait appelé la directrice pour savoir si j’avais eu des contrôles récemment. Bien sûr je ne lui avais pas dit que j’en avais eu… parce que je n’avais eu que des mauvaises notes. Alors mon père commença à me prendre par le bras et m’enferma dans la cave pendant 8 heures. En sortant de la cave je courus dans ma chambre et j’étais décidé à me tuer. »
Après avoir entendu son histoire, je sentis mon sang se glacer. Je parvins à quitter la cave en courant dans les escaliers. Cela me faisait froid dans le dos.
La nuit arriva. Et... ( continue la suite )
FIN
J'espère que tu pourra avancer.