Sagot :
Réponse:
Au début de l'histoire le narrateur désire un frère car il souffre de solitude, qui soit le parfaite images de ses parents, plus grand, plus fort que lui, quelqu'un du même sang que lui don il peut se vanter pour en parler à ses camarades.
il entretient une bonne relation avec ses parents qu'il aime et se soucie de lui toutefois il n'y a pratiquement pas de communication ou de complicité entre eux en effet il n'arrive pas à évoquer leur passé douloureux ou à se retrouver sur le terrain sportif. un beau jour dans la chambre de service la mère découvre un chien en peluche le narrateur s' attachera à cette peluche ( il apprendra seulement par la suite à qui appartenait ce chien en peluche(à Simon) ) ce chien est remplacé par un vrai chien qu'ils adopteront appeler écho
le seul domaine où le narrateur brille sont les études.
Le narrateur éprouve une affection particulière pour Louise qui est son infirmière, leur voisine et vieille amie de la famille parce que tous les deux on t'une infirme physique.
A l'âge de 15 ans il découvre la vérité sur ses parents lors de sa visite chez Louise quand il s'est mis ta lui parler de l'incendie au collège lorsqu'il regarde et un film sur la deuxième guerre mondiale ce qui fait remonter à la surface les tristes souvenirs de Louise elle se met donc à lui conter l'histoire de ses parents quelle avait pourtant promis de garder secret .
Maxime (le père du narrateur) rencontre Tania (mère du narrateur) pour la première fois lors de son mariage avec Anna ( sœur de Robert mari de Tania donc beau-frère de Maxime) sa beauté l'éblouit il ne peut s'empêcher de la regarder ils ont un coup de foudre.
il apprend que son père Maxime et Anna avait eu un fils prénommé Simon, le narrateur avait donc ue un demi-frère donc il ne connaissait jusqu'à maintenant pas l'existence. Simon à la différence du narrateur était le fils parfait pour son père il était bon en gym. à cette époque une menace s'abat sur la France des tensions se crée entre Maxime et sa famille(qui sont juifs) à cause du port de l'étoile et de son ignorance face à la menace.
cependant la menace est bien réelle alors se réfugie en Inde à Saint-Gaultier Maxime part en premier..
Anna a fini par comprendre, découvrir l'attirance de Maxime envers Tania qui sont tous deux deux sportifs nés elle finit par se dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre Anna éprouve donc à chagrin
d'amour. cela ne s'arrange pas lorsqu'elle apprend dans une lettre que Tania à rejoint Maxime en Inde elle est anéanti, elle décide finalement de se sacrifier elle et son fils lors d'un contrôle de passeport car elle est blessé et c'est que elle et son fils sont le seul obstacle à l'amour de Tania et Maxime.
lorsque Maxime apprend la mort de son fils il est anéanti de chagrin et fini par se réfugier dans les bras de Tania. Maxime n'aprendra jamais réellement les circonstances de la mort de son fils on lui dira seulement que Anna s'était trompé en donnant le mauvais passeport (son passeport juif). Son père garder ce grand est lourd secret enfoui en lui.
En grandissant le narrateur essaiera de se renseigner sur ce qu'été devenu Anna et Simon après "ce suicide" il apprendra qu'ils avaient été amené dans un camp et gazé garce à des archive (g oublié comment on appelle c archive)
Les parents du narrateur se suicide en sautant d'un balcon ensemble.
le narrateur décide d'écrire ce livre en la mémoire de Simon et Anna comme une sorte de tombe n'ayant pas eu la chance de les enterrer.
Personnellement j'ai bien aimé l'histoire que j ai trouvé assez émouvante et tragique rempli de bouleversements. Ce coup de foudre entre Tania et Maxime est dans des circonstances assez étrange quand même le jour de son mariage et en plus avec la femme de son beaux frère. Après je n'ai pas apprécié le fait que Anna sacrifie sont fils avec elle même si je ne peux qu'imaginer la souffrance, le chagrin intérieur qu'elle a ressenti face à cette amour entre Tania et Maxime et je pense que j'ai tout autant été choqué que l'auteur d'apprendre le secret de ces parents qui est assez lourd et tragique.