Sagot :
Réponse:
oui pas de soucis
Explications:
en titre tu peux mettre: 1945 : LA LIBERATION DES CAMPS NAZIS
ET
LA REVELATION DU GENOCIDE
Près de 50 ans après la libération des camps par les Alliés, les négationnistes continuent de nier le génocide et cherchent à réhabiliter les nazis, malgré les nombreux témoignages, documents et travaux historiques qui en attestent la véracité. Il convient donc de rappeler avec force que les chefs nazis ont bien ordonné, organisé et fait exécuter le génocide à partir de 1941. Dès 1942, le monde entier disposait d’informations sur l’extermination en cours. Les Allemands savaient. Les pays neutres, la Croix-Rouge, le Vatican, les Eglises, les Alliés savaient, mais le terrifiant secret a été étouffé jusqu’à la libération des camps au printemps 1945.
1. L’organisation du Génocide
En Janvier 1939, Hitler considérait comme probable " l'extermination de la race : Juive en Europe" si une guerre devait intervenir. Après la défaite et l'occupation de la Pologne, les Juifs polonais ont été rassemblés à proximité des noeuds ferroviaires et enfermés dans des ghettos où ils furent astreints au travail forcé.
En 1940, après la défaite française, les nazis envisagèrent un moment la possibilité de transférer les juifs d'Europe à Madagascar. En attendant, la politique hitlérienne de déportation des Juifs et de ghettoïsation se poursuivit en Allemagne, en Autriche, en Tchécoslovaquie et en Pologne.
Entre le printemps et l'automne 1941, les chefs nazis ont pris trois décisions très importantes pour mettre en oeuvre leur politique d'extermination systématique des Juifs, sous le nom de " solution finale de la question juive " :
- création de forces mobiles spéciales organisées au sein de groupes d'intervention (Einsatzgruppen) chargés de fusiller sur place en même temps que les cadres et les membres du parti communiste, tous les Juifs, hommes, femmes, et enfants, au fur et à mesure de l'avance allemande en territoire soviétique
- extension du génocide à l'ensemble du continent européen : construction de camps d'extermination équipes de camions à gaz et de chambres à gaz utilisant le monoxyde de carbonne ou le Zyklon B (acide prussique), ainsi que de fours crématoires.