Sagot :
Bonjour,
Depuis la chute de l'empire romain d'Occident, en 476, jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, le continent européen a été le théâtre d'une multitude de guerres entre les différents pays qui le composent.
Durant ces 15 siècles, des soldats de toutes nations sont morts par centaines de milliers afin de permettre à un état de s'affirmer temporairement par rapport aux autres.
Certains ont tenté de reconstituer par les armes l'empire romain mais Charlemagne, Napoléon et Hitler ont échoué.
Vers le milieu du XXe siècle des pays européens ont compris que poursuivre des guerres entre états européens ne pouvait qu'affaiblir davantage le continent, déjà fragilisé par les 2 conflits mondiaux.
Ils ont donc créé différentes associations ayant des objectifs économiques puis politiques.
Le 10 juin 1979, pour la première fois, les citoyens membres des 9 pays faisant partie de la Communauté Européenne ont été invités à participer au vote de leur parlement au suffrage universel direct.
Cette affiche allemande est une propagande pour les élections, les 9 drapeaux des pays membres sont repris de manière à constituer une croix laquelle symbolise l'adhésion des votants.
On y présente l'Europe comme une entité enfin arrivée à maturité, une réalité forte qu'il faut soutenir afin de permettre au continent enfin réconcilié de retrouver sa place parmi les grands de ce monde.
J'espère avoir pu t'aider.