👤
Answered

Bonjour est-ce que vous pouvez corriger l'orthographe, la syntaxe,...?
Merci d'avance.

Le sable en voie de disparition

Omniprésent dans notre quotidien, le sable est notamment un ingrédient indispensable dans la composition de l'asphalte et du béton. Juste après l'eau c'est la resource la plus exploitée par l'homme.
Mais l’exploitation de cette ressource n’est pas sans graves conséquences environnementales car pendant des années le sable provenait des carrières qui s'épuisent.

Face à ce problème on a décider de pomper le sable au fond de l'eau à quelques kilomètres des côtes mais malheureusement les quantités relevées sont infimes.

Pour satisfaire nos besoins futurs il faudrait exploiter celui des océans mais cela aura des conséquences catastrophiques car on risque de provoquer des glissements de terrain, de perturber les courants et d'accélérer le grignotage des côtes en puisant beaucoup de sable au fond de l'océan de plus l'écosystème marin vacille et perd son équilibre si précis.

Il y avait une autre solution elle consistait à recycler le béton en le concassant pour refaire du sable cependant le matériau obtenu n'a pas la qualité requise pour être utilisé dans le bâtiment et aussi le concassage coûte assez cher.

L'Europe étudie très sérieusement la solution qui consiste à l'exploitation des océans parce que il faut bien continuer à construire des édifices, des ponts et des maisons.​

Bonjour Estce Que Vous Pouvez Corriger Lorthographe La SyntaxeMerci DavanceLe Sable En Voie De Disparition Omniprésent Dans Notre Quotidien Le Sable Est Notamme class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Le sable en voie de disparition

Omniprésent dans notre quotidien, le sable est notamment un ingrédient indispensable dans la composition de l'asphalte et du béton. Juste après l'eau c'est la ressource la plus exploitée par l'homme.

Mais  cette exploitation n’est pas sans conséquences environnementales car pendant des années le sable provenait des carrières qui se sont épuisées.

Face à ce problème, on a décidé de pomper le sable au fond de l'eau à quelques kilomètres des côtes mais malheureusement les quantités relevées sont infimes. et donc insuffisantes.

Pour satisfaire nos besoins futurs, il faudrait exploiter celui des océans mais cela aurait des conséquences catastrophiques car on risquerait de provoquer des glissements de terrain, de perturber les courants et d'accélérer le grignotage des côtes en puisant beaucoup de sable au fond de l'océan. De  plus, l'écosystème marin vacillerait  et perdrait  son équilibre si précis.

Il y a une autre solution qui  consiste à recycler le béton en le concassant pour refaire du sable. Cependant le matériau obtenu n'a pas la qualité requise pour être utilisé dans le bâtiment et en plus,  le concassage  est un procédé qui coûte cher.

l Malgré les dangers d'un déséquilibre, l 'Europe étudie très sérieusement la solution qui consiste à exploiter les océans parce que il faut bien continuer à construire des édifices, des ponts et des maisons.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.