Sagot :
Il faut que tu parle de la guerre entre les États Unis et le Japon avec l’attaque de Pearl Harbor par le Japon, la conquête de toutes les petites îles japonaises par les États Unis et aussi n’oublie pas les deux grandes bombes atomique sur : Hiroshima et Nagasaki, au final cette guerre dans le Pacifique est une victoire Américaine.
Réponse :
1 = Attaque de Pearl Harbor par les Japonais
2 = Bombe Atomique
3 = La Paix
A l'inttenton de t'avoir aider !
Cordialement
Explications :
1 = L'attaque-surprise du Japon le 7 décembre 1941 à Pearl Harbor (à Hawaï) endommagea gravement la flotte américaine, empêchant les États-Unis, au moins à court terme, d'interférer avec les opérations militaires japonaises. Ceux-ci répondirent avec une déclaration de guerre au Japon. Puis ce sont l'Allemagne et les États-Unis qui se déclarèrent la guerre.
2 = Le 6 août 1945, l'armée de l'air américaine lança une bombe atomique sur la ville japonaise d'Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes moururent pendant l'explosion ; les radiations en tuèrent bien d'autres. Trois jours plus tard, les États-Unis larguèrent une seconde bombe sur la ville de Nagasaki. Environ 120 000 civils périrent à cause de ces deux explosions. Le 8 août, l'Union soviétique déclara la guerre au Japon et envahit la Mandchourie occupée.
3 = Le Japon capitula le 14 août 1945 et les forces américaines occupèrent l'archipel. Sa reddition officielle aux États-Unis, à la Grande-Bretagne et à l'Union soviétique eut lieu le 2 septembre 1945.