Sagot :
Réponse : Le pib par habitants permet de mesurer le niveau de vie, c’est à dire la quantité des biens et services qu’un personne ou population peut acquéri. Le pib n’est pas un indicateur parfait.
Tout d’abord, le PIB par habitants est une moyenne; elle n’analyse pas les inégalités qui existent dans le domaine de la répartition de la richesse produite. Par exemple les États Unis font partie des pays les plus riches mais la pauvreté y est supérieure qu’en France.
De plus, le PIB ne prend pas en compte de nombreuses autres dimensions du niveau de vie telles que l’espérance de vie en bonne santé, l’évolution des libertés individuelles car ces elements n’ont pas d’incidence directe sur le niveau du PIB.
Pour finir, le pib ne prend aussi pas en compte les questions relatives à l’utilisation des ressources naturelles et à la soutenabilité environnemental, qui sont, pourtant, des préoccupations majeures.
pour conclure, le pib n’est pas un indicateur parfait car il ne peut pas tout mesurer. Il mesure une quantité de production mais pas la qualité de vie, néanmoin, cet indicateur est le plus adapté aux comparaisons dans le temps et entre pays.
Explications :
Explications :