⚠️J’ai vraiment besoin de quelqu’un pour m’aider je n’est personne avec moi et c’est pour un devoir maison sur ce poème l’es question sont
1. S’agit t’il d’un sonnet? Pourquoi ?
2.Expliquer « N’apprenons qu’à mourir à nous mêmes »
3.Quel sentiment éprouve la poétesse? Justifier
4. Analyser la métaphore suivante  «  Les beaux étés sans toi, c’est la nuit sans flambeau » (comparé,comparant,signification)
5. Relève les phrases injonctive/ impérative. Quel est le mode verbal employé? Quel sens donner à l’emploi de ce mode verbal?
6. Quels point communs voyez-vous entre ce poème et le mythe d’Orphée?
7 En quoi le poème est lyrique? Justifie ta réponse dans un paragraphe d’au moins 5 lignes
8. Recopie les noms soulignés dans le poème et leurs expansion.
9. Pour chacune des expansions trouvées,indique leurs nature grammaticale( adjectif épithète, groupe prépositionnel, proposition subordonnée relative...)



Jai Vraiment Besoin De Quelquun Pour Maider Je Nest Personne Avec Moi Et Cest Pour Un Devoir Maison Sur Ce Poème Les Question Sont 1 Sagit Til Dun Sonnet Pourqu class=

Sagot :

1. C’est poème n’est pas un sonnet car il est composé de 5 vers c’est un quintil et les rimes sont alternées

Réponse :

1. NON UN SONNET SE COMPOSE DE 2 QUATRAINS ET DE DEUX TERCETS ET DOIVENT RIMER

2. SOLUTION POUR DEPASSER LA DOULEUR RESSENTIE

3. Elle semble souffrir de la séparation mais semble en même temps la demander. La poétesse évoque son passé heureux  et un amour encore bien présent mais synonyme de souffrance et de mort.

4. La saison estivale était source de passion.

5. "n' écris pas", "n' apprenons qu' à mourir...", "ne demande qu' à Dieu...", "ne montre pas ...", "que je les vois..."

6.

7. lyrique : le lecteur est un  confident  des  sentiments personnels relevant du regret.

Ce texte aborde la perte de quelque chose ou de quelqu'un.

8. "bras" : qui ne peuvent t' atteindre 9. GROUPE PREPOSITIONNEL

"écriture" : chère 9. adjectif qualificatif épithète

Explications :