Sagot :
Réponse:
A. Le régime totalitaire nazi en Allemagne.
Dès 1933,Hitler instaure une dictature menée par les SS et la Gestapo, la terreur politique s'abat sur les adversaires des nazis (assassinats et camp de concentration).
Seul parti autorisé, le parti nazi contrôle toute la société allemande impose ses idées et le culte de Hitler, le Führer. Les enfants et les adolescent sont enrôlés dans les jeunesse hitlérienne.
Le régime nazi est raciste et antisémite. En 1935,les lois de Nuremberg retirent aux Juifs la citoyenneté allemande et leur interdisant mariages et relations sexuelles avec des Allemands. En 1938,commencent les persécutions violentes.
B. Le front populaire en France.
En mai 1936,l'annonce électorale du front populaire s'accompagne de lois
spontané pour obtenir les réformes sociales promises.
En juin 1938,le chef du gouvernement Léon Blum organise une négociation entre salariés er patrons qui aboutit au accord de Matignon: les salaires sont fortement augmentés et les salariés obtiennent plus de droits.
Le Parlement vote de grandes grèves sociales sur la durée du travail.
Le Front populaire ne parvient pas cependant pas à la sortie la France de la crise économique. Les réformes sont violement attaqué par la droite et l'extrême droite. La gauche se divise quant à l'intervention dans la guerre d'Espagne et le Front populaire se disloque en 1939.
A. La montée des périls en Europe.
L'URSS veut laver l'humiliation du Traité de Versailles et rendre à l'Allemagne sa puissance. Il réarme le pays et rétablit le service militaire obligatoire et oriente l'économie allemande vers la préparation d'une guerre.
Il noue une alliance avec l'Italie de Mussolini et lance l'Allemagne dans une politique d'annexions territoriales face à laquelle les démocraties reste passive. En 1939,avant de s'en prendre à la Pologne, il signe un pacte de non agression avec l'URSS de Staline.
1.L'alliance démocratique.
2.?
3.camp de concentration
4.Ein Führer
5.Lois de Matignon
6.?