Sous la forme d'un développement construit
d'une vingtaine de lignes, montrez comment
la mondialisation transforme le territoire
des États-Unis.​


Sagot :

Bonsoir, je te donne juste les idées principales, à toi de rédiger par la suite ! ;)

La mondialisation est source d’importations et d’exportations donc d’aménagement des littoraux avec les ports notamment. On voit ainsi de plus gros bateaux transportant toujours plus de conteneurs, la construction de polder, des étendues artificialisées au dessus de la mer pour gagner en surface, ...
La mondialisation dominée par le capitalisme tend à rechercher une main d’œuvre moins cher et à réduire les coûts. Ainsi, les FTN (firmes transnationales) emploient de la main d’œuvre à l’étranger pour les tâches qui requièrent moins de qualification tandis que le design, la conception se font toujours aux États Unis. On a donc une main d’œuvre moindre dans ce secteur.
Après tu peux parler des villes qui se développent d’avantage avec la mondialisation que ce soit pour des raisons démographiques ou d’aménagement de celles-ci mais également pour des raisons touristiques.
On a aussi le développement de la mégalopole nord-américaine allant de Boston à Washington
Tu peux dire aussi qu’il y a une restructure de l’espace car on cherche à interconnecter les différents espaces du pays entre eux afin de rendre plus facile la communication entre eux et créer ainsi un véritable réseau. Mais attention tout de même car les États-Unis comportent une assez grand vide au centre du pays.

Voilà je pense qu’avec tout ça tu as pas mal de choses surtout pour 20 lignes. Bon courage ;)