Bonsoir, j'ai un sujet de réflexion à faire durant les vacances mais je n'y arrive vraiment pas vous pourriez m'aider ? "Selon vous, une société patriarcale restreint-elle la place de la femme ?" Bonne année à vous et merci !​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Voici quelques idées.

" Selon vous une société patriarcale restreint-elle la place de la femme " ?

Il faut définir les mots clés, que tu rédiges dans ton introduction.

La société inclut un ensemble de personnes qui agissent selon des lois, des comportements et la culture de celle-ci.

patriarcale est un terme fort qui signifie que le père applique son autorité de manière dominante.

restreindre signifie qui réduit, qui diminue

la place c'est à dire ici, l'espace occupé par la femme.

Ta réflexion portera sur deux parties. La première, où tu énonceras que dans certaines sociétés, l'Homme, le père représente une autorité certaine, personne ne la bafouera. La deuxième, tu expliciteras que la femme agit en dernier plan au côté de l'homme, et ce dernier en tiendra compte à travers ses décisions.

I) L'Homme depuis toujours travaille, ainsi par sa force il sera représenté comme un "dominant". Quant à la femme, sa place est réduite au foyer, faire des enfants, et assurer les tâches quotidiennes comme le ménage, les repas . Ainsi au niveau mondial, cette force de travail sera mise au service pour diriger, entreprendre . C'est un pilier économique et procure une image forte.

Tu peux également énoncer des idées sur :

La virilité de l'homme, le terme "virilité" est construit à partir du latin "Vire" qui signifie "héros". Si cette idée de supériorité annonce une puissance, une robustesse, elle définit bien son rôle.

Dans de nombreux pays, comme dans l'Afrique, la Russie et tu peux en nommer d'autres, définis le rôle de l'homme dans sa société, cela va t'apporter des idées concrètes pour ton devoir

II) La femme derrière l'homme sans apparaître.

L'homme accepte dans l'intimité, lors d'un repas familial d'écouter les pensées féminines sur tel ou tel sujet. Bien évidemment, ses idées prises ne figurent qu'à partir de lui, il est l'homme de la situation. De tout temps, lorsqu'un homme nomme, dirige, oblige, se trouve une femme discrète, efficace et indispensable pour amener l'homme à réussir. C'est en effet un paradoxe, mais de nombreuses fois remarquées.

Bien, je t'ai donné des idées, à toi de les mettre en forme.