Sagot :
Réponse:
pour moi le premier sentiment qui me vient à l'esprit est l'espoir.
en effet, on y voit très clairement et au centre de la toile une femme (Marianne) exposant avec puissance et peut être même fiertée le drapeau français (les valeurs de la France) dans sa main droite comme pour guider les révolutionnaires qui ne forment qu'une unité. Puis dans sa main gauche une arme (on peut donc y déceler le message suivant : prendre les armes pour la France).
de plus cela casse les codes de l'époque par la présence de Marianne (femme mise en avant). la présence de son sein dénudé ne signifie pas qu'elle nourrie le peuple mais n'est qu'un simple code artistique.
au premier plan, la présence de quelques révolutionnaires morts rajoute de l'importance à la violence de cette révolution.
l'ensemble est organisé en triangle guidant le regard j'usqu'au drapeau.
au fond à droite on y distingue la bastille presque noyée dans l'épaisse fumée.
Marianne fait d'ailleurs office de séparation entre les révolutionnaires à gauche et la bastille symbole de pouvoir à droite (y étaient enfermées le plus souvent des personnes pensant autrement et dénonçant des codes de la société). Ce fort contraste montre bien le désir libérateur qu'éprouvent les révolutionnaires envers les codes de la monarchie.
c'est tout pour moi dans l'ensemble
j'ai pas forcément été très clair alors j'espère que tu va comprendre ce que j'ai voulu dire. Je reste à ta disposition pour d'éventuelles reformulation.
bonne journée !