Sagot :
Bonjour,
Après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492, de nombreux explorateurs et aventuriers parcourent le nouveau continent.
Parmi eux se trouvent des scientifiques, des religieux et des aventuriers que l'histoire a appelés " les conquistadores ".
Ces hommes, pour la plupart des Espagnols, vont explorer le Mexique et le continent sud américain.
Le but officiel de leurs expéditions consiste à découvrir des terres nouvelles au profit de l'Espagne, à entrer en contact avec d'autres civilisations, à ramener des denrées nouvelles vers l'Europe ( cacao, maïs, canne à sucre, ananas, tabac... ).
Mais le but réel de leurs démarches est la découverte de l'or et des pierres précieuses détenus par les populations amérindiennes afin de s'en emparer.
La cohabitation entre les conquistadores et les Peaux - Rouges dégénère rapidement et de nombreuses guerres ensanglantent le continent.
Les Espagnols profitent de leurs armements supérieurs ( canons, pistolets, chevaux, cuirasses, navires....) pour l'emporter.
Durant le XVIe siècle, les Espagnols et les Portugais vont persécuter les populations qui seront massacrées, réduites en esclavage ou converties de force au christianisme.
Des civilisations séculaires ( aztèque et inca ) disparaissent tandis que des galions emplis de richesses traversent l'océan Atlantique en direction de l'Europe.
On compte, en un siècle, de 25 à 30 millions le nombre des Amérindiens qui disparaissent à cause des massacres et des maladies apportées par les conquistadores.
Au XVIe siècle, l'Espagne devient la première nation mondiale.
J'espère avoir pu t'aider.