Est-ce possible que quelqu'un corrige mon texte svp, je me doute niveau passé simple et imparfait si les verbes sont bien conjuguer ou pas. merci d'avance


J'ouvrai les yeux. Je me levai, m'étirai et me dirigeai vers la fenêtre de ma chambre. Quelque chose me parut soudain étrange. Quoi ? Je ne saurais le dire. Ah, si. Je n'étais plus chez moi, enfin…, si si, j'étais chez moi mais en effet je n'étais plus dans la maison où j’ai été pendant dix ans ce qui me faisait un gros changement.
En ouvrant la fenêtre, un courant d'air frais s'engouffra dans la maison et me fit frissonner, ce fut un frissonnement de plaisir. J'avais lâché un gros soupir, enfin mes rêves c’était réaliser: j'avais déménagée en Turquie (précisément à Ankara) .
Il était cinq heures et demie du matin, c’était un peu trop tôt mais pour un premier jour je trouvais ça normal de se réveiller à cette heure-ci, je stressais un peu. Je devais me préparer pour y aller au lycée, une toute nouvelle année très différente des années précédentes allait commencer (dans un autre pays, un entourage complètement différent,…) donc j'étais très précipitée, j'avais hâte d'aller dans ce lycée, j'avais la chair de poule, heureusement je n'étais pas seul, il y avait aussi mes deux cousines, toutes les trois nous allions aller ensemble ce qui me rendait très heureuse, elles habitaient juste à côté de chez moi.
J'avais fait mon petit déjeuner, brossé mes dents, puis je m'étais habillé, j’avais déjà préparé ma tenue hier soir, (à vrai dire ça fait déjà une semaine que je pensais à ce que j’allais mettre mais bon ), ensuite j’avais préparé mon sac, j’avais mis mon manteau, j'étais enfin prête et il était sept heures moins quart, j'avais encore quarante-cinq minutes, nous allions nous retrouver à sept heures trente, puis y aller, pour huit heures. Pendant ce temps-là, je suis sorti au jardin pour attendre là-bas, je n'ai pas pu attendre à l’intérieur tellement que j'étais précipité. Et voilà il était enfin 7h30, mes cousines et moi, nous commencions à marcher sur la route de l'école.


Sagot :

Réponse : Bonsoir j'ai réécris ton texte en corrigeant les fautes que j'ai pu constater et en modifiant certains mots qui n'avaient pas trop leur place (j'espère que cela ne te dérange pas)

Explications :

J'ouvris les yeux. Je me levai, m'étirai et me dirigeai vers la fenêtre de ma chambre. Quelque chose me parut soudain étrange. Quoi ? Je ne saurais le dire. Ah, oui ! Je n'étais plus chez moi. Enfin, si j'étais chez moi mais... plus dans la maison dans laquelle j'ai vécus pendant dix ans. Cela me faisait un énorme changement.

En ouvrant la fenêtre, un courant d'air frais s'engouffra dans la maison et me fit frissonner, ce fut un frissonnement de plaisir. J'avais lâché un long soupir. Enfin, mes rêves s’étaient réalisés: j'avais déménagé en Turquie (précisément à Ankara).

Il était cinq heures et demie du matin. C’était un peu tôt, mais cela me semblait normal de se réveiller à une heure comme celle-ci. J’angoissais un peu car je devais me préparer pour aller au lycée. Une toute nouvelle année, très différente des années précédentes, allait commencer (dans un autre pays, un entourage complètement différent,…). J'étais très excitée, j'avais hâte d'aller dans ce lycée et j'en avais la chair de poule. Heureusement, je n'étais pas seule. Il y avait également mes deux cousines. Toutes les trois, nous y allions ensemble, ce qui me rendait très heureuse. Elles habitaient juste à côté de chez moi.

(Tout ce que j'ai souligné, se sont les mots que j'ai corrigé, modifié ou ajouté)

Voilà j'espère que cela t'a aidé ^_^