👤

Sagot :

Explications:

Cher ...... le ........à .....

Au cours de mon voyage en Colombie, j’ai pu constater la gravité de la situation. A Maicao, par exemple, ce que j’ai vu là-bas m’a choqué.Les habitants de cette municipalité du Nord de la Colombie jettent leurs déchets à la rue, par habitude. On ne se soucie de quelconque conséquences. Les déchets sont partout et ça ne dérange personne. Pollution plastique. Pollution visuelle. Pollution.

En Colombie, moins de 20% des déchets quotidiens sont recyclés. Pourtant notre terre se meurt, s’asphyxie et la pollution est une réalité que nul ne peut désormais ignorer. Ce sont plus de 10 millions de tonnes de déchets qui sont produites chaque année par les colombiens, victimes ou/et acteurs d’un système de consommation qui se veut toujours plus puissant. Je m’inquiète de voir que les mentalités ne changent pas face à l’urgence qui se pose à nous. Déjà en 2018, les Nations Unies avaient reconnu le problème du plastique en mer parmi les 6 urgences environnementales les plus préoccupantes.

Il n’est pas trop tard pour demander pardon à la Terre. Il n’est pas trop tard mais je vous annonce qu’il est temps de prendre en considération l’urgence à lutter contre la pollution. Il est temps de réagir, d’agir.

Je compte sur vous et vous laisse un aperçu de ce que j’ai pu observer, avec tout mon respect.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.