Bonjour qui pourrait m’expliquer au présent le début de l’histoire le seigneur sans visage de Viviane Moore svp

Sagot :

Voilà j'espère que tu réussira

Réponse:

C'est l'histoire d'un apprenti se nommant Michel de Gallardon qui vit au château de Roche-Guyon pour devenir chevalier. Mais un jour, dans une épreuve de natation , il sauve un autre apprenti nommé Thomas qui s'est pris l'épaule dans un tronc d'arbre. Il deviennent alors amis. Quelques jours plus tard , le maître d'armes indique à ses élèves d'aller « servir » Morgane, c'est la châtelaine. Le seigneur est revenu au château après deux ans de croisades mais on ne l'a jamais aperçu depuis son retour à Roche-Guyon. D'après les rumeurs, on dit qu'il est devenu fou. Morgane est en danger et c'est aux apprentis de la convaincre de partir.

Dans le donjon où vivait Morgane, on entendait régulièrement des hurlements, des cris de douleurs. Un jour, il y eut deux morts dans le château : le maître d'armes était tombé de sa fenêtre. Etait -ce un accident , un suicide ? ou quelqu'un l'aurait -il poussé? Et son serviteur qui fut retrouvé, mort, une fourche dans le ventre. ll n'y a pas de doute : c'est un meurtre. Des personnes soupçonnaient le seigneur, d'autres accusaient son bouffon. Une enquête de plus pour Michel et Thomas .

Un soir ,Thomas sortit prendre l'air , pendant que Michel dormait. Le lendemain matin, Thomas était absent à l'appel et quelque minutes plus tard ,il était retrouvé mort. Sans doute avait-il découvert le meurtrier? Michel fit le serment de trouver le coupable et sans plus attendre , il alla voir le seigneur. Il comprit pourquoi ce dernier ne se montrait pas : Il était atteint de la lèpre. Tout s'explique, le bouffon voulait protégé son maître