Sagot :
Réponse :
Pour la 1, le début ça donne ça ( je mets que les changements) :" ou mon cœur était restée, j'ai aperçu une femme, c'était ma femme.."
Pour la 2, souligne bien tous les verbes et mets les au présent de l'indicatif
Pour la 3, quand c'est du présent tu utilise le futur simple et quand c'est du passé composé tu utilise le futur antérieur : "s'ouvrira, il y aura, elles seront venues, elles auront apporté leur dot..."
Pour la 4," il"devient "ils", il faut donc bien conjuguer tous les verbes au pluriel : "les enfants regardaient, les enfants pensaient que cela, c'était la 1ere fois..."
Voila, j'espère que ça t'a aidé
Réponse :
Bonjour
Explications :
1. Un jour, en entrant dans ce village où mon cœur était resté, j' ai aperçu une femme qui sortait de la boutique Choquet au bras de son bien-aimé. C'était sa femme. Il était marié. Le soir même, je me suis jetée dans la mare qui est sur la place de la mairie. Un ivrogne attardé m'a repêchée et m'a portée à la pharmacie.
2. Le vacarme des marteaux de bois assourdit le camp Lannister , où l'on s'affaire à construire une nouvelle tour de siège. Il y en a déjà deux d'achevées, à moitié recouvertes de cuir cru de cheval .Entre elles, repose un bélier roulant fait d'un tronc d'arbre à la pointe durcie au feu et qui, suspendu par des chaînes à son affut, bénéficie d'une toiture de bois. Le cousinet ne chôme pas, semble t'il. "Messire, demande Becq, où souhaitez-vous que l'on dresse votre tente? Là-bas sur cette butte." Il utilise sa main d'or tout inadaptée qu'elle est à ce genre de tâches, pour désigner l'endroit.
3.s'ouvrira / aura /elles seront venues / elles auront apporté /les auront accompagnées /arriveront / courront /choisiront / plaira /ils lui remettront / se feront
4. Les enfants regardaient le visage de Maou, à leur gauche, devenant peu à peu un pur profil comme l'éclat du ciel et de la mer. Ils pensaient que cela, c'était la première fois. Et en même temps ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi cela serrait leur gorge et faisait battre leur cœur plus fort et mettait des larmes dans leurs yeux , parce que c'était aussi la dernière fois.