Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
Maryline Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Baker, est née le 1er juin 1926 à Los Angeles. Elle est de nationalité américaine et est devenue une actrice mythique de l'âge d'or d'Hollywood. Elle est décédée en 1962 à l’âge de 36 ans .
Maryline Monroe a vécu une enfance très compliquée car elle n'a pas connu son père et, sa mère, qui a souffert de troubles psychologiques et a eu toute sa vie des problèmes de santé, s'est retrouvée dans l'incapacité de s’occuper d'elle. Puis, quelques années plus tard, elle a été placée dans des familles d'accueil et elle a très mal vécu cette période de sa vie . Elle a tenté de se reconstruire peu à peu.
Elle a débuté en tant que mannequin puis comme elle souhaitait devenir actrice, elle a commencé par des courts-métrages , elle a été repérée et a obtenu des rôles dans des films devenus célèbres par sa seule présence. Durant sa carrière, elle a reçu plusieurs prix :
-Playboy Playmate of the Month en 1953
-Golden Globe : Henrietta Award en 1954 et en 19 ?????
-Prix David di Donatello : Plaque d'or en 1958
-Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie en 1963 (Vérifie.... l année , je crois plutôt que c'était pour le titre de l'actrice préférée..)
Maryline Monroe est surtout connue comme actrice. Elle a tourné dans des rôles romantiques, dramatiques et dans les comédies musicales dont les plus célèbres sont :
-Niagara (1953)
-Les Hommes préfèrent les blondes (1953)
-Rivière sans retour (1954)
-Sept ans de réflexion (1955 )
J'ai connu Maryline Monroe en regardant un de ses films (LEQUEL?? )qui m'a marqué car durant cette époque, on pouvait parler de sexe et d'argent.... d'une façon assez décomplexée et sans tabou et c'est ce qui m'a plu. C'est grâce à cette actrice et à ses films que j'ai su que j'aimais l'époque des années 50 et 70. Ce qui m'a passionné, c'était sa bonne humeur, malgré son mal-être profond, et son attention pour les gens. C'était une femme déterminée et pour l' époque, c'était peu courant : une femme qui ne se laissait pas diriger par un homme. Ce qui m'a touché profondément, c'est sa sensibilité, sa fragilité due à l'absence de son père et à de l'état de santé de sa mère. Elle s'est sentie abandonnée et seule toute sa vie malgré son public et le nombre d'hommes qui lui tournaient autour.. Elle a souffert lourdement d'un sentiment de rejet dès son plus jeune âge. Je trouve cela ridicule!
Elle a produit de nombreux films très connus . Il y a la musique d'une comédie musicale qui a eu un succès mondial: Bye Bye Baby. En 1952 elle a scandalisé le monde entier car elle a osé poser nue pour un magazine célèbre ( LEQUEL???). Pour elle, cette photo était un symbole de liberté. Maryline Monroe a reçu de nombreuses critiques: "fille facile" etc et des insultes parfois violentes. Je ne souhaite pas les exposer ici car je trouve injuste et non justifié , le fait de juger une personne quand on ne connait pas ses souffrances.
Maryline Monroe a marqué le monde du cinéma américain. A ce jour elle est une inspiration pour les artistes et le cinéma. Elle a su se démarquer grâce à son style, à sa personnalité et à son caractère hors norme Elle a participé à 30 films alors que sa carrière a été courte. Ce que je retiens de Maryline Monroe, c'est que c' était une femme qui n'avait pas peur de s'affirmer.
A ce jour , Maryline Monroe reste une icône du cinéma américain