Sagot :
Bonjour ,
Je vais donner un exemple tu auras juste à changer les mesure
Énonce : un triangle abc tel que ab=7 cm , bc = 10 cm et ac=5 cm est-il rectangle ?
Bc est la plus grande longueur .
Bc au carré = 10 au carré = 100 et ab au carré + ac au carré = 7 au carré + 5 au carré = 49+25=74 donc bc au carré ≠ ab au carré + ac au carré
Si abc était rectangle, d’après le théorème de pythagore on aurait bc au carré = ab au carré + ac au carré donc abc n’est pas rectangle.
J’espère que ça t’a aider
Je vais donner un exemple tu auras juste à changer les mesure
Énonce : un triangle abc tel que ab=7 cm , bc = 10 cm et ac=5 cm est-il rectangle ?
Bc est la plus grande longueur .
Bc au carré = 10 au carré = 100 et ab au carré + ac au carré = 7 au carré + 5 au carré = 49+25=74 donc bc au carré ≠ ab au carré + ac au carré
Si abc était rectangle, d’après le théorème de pythagore on aurait bc au carré = ab au carré + ac au carré donc abc n’est pas rectangle.
J’espère que ça t’a aider
Bonjour, je suis aussi en 4ème et je l'ai déjà fait et déjà l'évaluation faite.
L'hypothénuse est le côté opposé de l'angle droit.
La 1ere photo c'est pour demontrer qu'un triangle est rectangle donc on utilise la réciproque du théorème de Pythagore.
La 2ème et 3ème photo c'est pour démontrer qu'un triangle n'est pas rectangle donc on utilise le théorème de Pythagore
Voilà j'espère t'avoir aider sinon redemande