Sagot :
Bonjour,
La sorcière Médragone a été brûlée vive le 27 octobre 1019 à cause des crimes qu'elle avait commis dans la région de Bordeaux.
A l'occasion du millénaire de son supplice, elle a fait un pacte avec le diable qui consiste à revenir sur terre durant une année pour tourmenter les gens chaque jour, dès le coucher du soleil à condition d'être de retour en enfer avant 3 heures précises du matin.
Toutes les nuits, à 3 heures moins une minute, elle doit donc se glisser dans les égouts afin de regagner les lieux de sa condamnation éternelle.
Dès lors, elle provoque sur terre accidents, disputes, ouragans, maladies, jalousies .... et se réjouit des souffrances qu'elle inflige aux vivants.
Or, cette année - là, il a été convenu que l'on passerait à l'heure d'été le dimanche 29 mars 2020 à 3 heures du matin ce qui revient à avancer les pendules de 1 heure ( à 2 heures du matin, on avance les aiguilles jusque 3 heures ).
Le 29 mars, Médragone regarde sa montre et regagne comme chaque nuit les égouts à 2 heures 59 mais elle ne réussit pas à regagner les enfers car elle a une heure de retard.
Depuis, elle erre pour l'éternité dans les égouts de Bordeaux et la ville a retrouvé sa sérénité.
J'espère avoir pu t'aider.