👤

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour répondre à cette question (Terminale):
"montrez en quoi, les structures impliquées dans les échanges nutritifs minéraux externes d'une plante représente de grandes surface d'échanges".
Merci de vos réponses ou de votre aide.

Sagot :

Réponse :

L'entrée d'eau et de sels minéraux se fait au niveau de grandes surfaces: - externe et souterraine chez les plantes au niveau des poils absorbants, directement au contact de ces ressources: la surface d'échange est 70 à 200 fois supérieure à celle de l'homme;

Pour obtenir de l'eau et des sels minéraux, il doit développer des surfaces d'échange qui attireront ces molécules directement de la source, i. est. dans le sol où ces ressources sont rares, il développe de longues racines et de grandes surfaces. d'échanges.  

- internes aux mammifères qui doivent se déplacer pour les rechercher dans leur environnement.  

 

Conclusion: Une usine qui utilise une énergie omniprésente peut trouver du gaz naturel, de l'eau, du sel minéral et de l'énergie sans avoir à se déplacer. Donc, cela peut être corrigé.  

Cependant, son faible débit l'oblige à développer un grand nombre de feuilles et une très grande surface d'échange pour absorber le CO2 nécessaire à la photosynthèse.  

Par contre, les racines rendent la plante résistante au vent et ne peuvent pas tenir si elle n'est pas fixée.  

Lorsqu'elles utilisent l'énergie solaire, les plantes présentent des surfaces et des formes changeantes adaptées à une vie fixe.

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.