Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
ex2:
- Quoique habillé d'un complet de soixante francs, il gardait une certaine élégance tapageuse , un peu commune, réelle cependant. Grand, bien fait, blond, d'un blond châtain vaguement roussi, avec une moustache retroussée qui semblait mousser sur sa lèvre, des yeux bleus, clairs, troués d'une pupille toute petite, des cheveux frisés naturellement, séparés par une raie au milieu du crâne, il ressemblait bien au mauvais sujet des romans populaires.
ex3:Mademoiselle Portal perdit un petit ruban , couleur de rose et argent, déjà vieux. Beaucoup d'autres meilleures choses étaient à ma portée ce ruban seul me tenta, je le volais et comme je ne le cachais pas , on me le trouva bientôt. On voulut savoir où je l'avais pris. Je me trouble, je balbutie et enfin je dis en rougissant que c'est Marion qui me l'a donné. Marion était une jeune Mauriennoise dont Mme de Vercellis avait fait sa cuisinière quand, cessant de donner à manger, elle avait renvoyé la sienne, ayant plus besoin de bons bouillons que de ragouts fins.
ex4:
Ô femmes, femmes de quelque espèce, de quelque étude, de quelque rang que vous soyez, devenez plus simples, plus modestes et plus généreuses, les unes envers les autres. Il me semble déjà vous voir toutes réunies autour de moi, comme autant de furies poursuivant ma malheureuse existence et me faire payer bien cher l'audace de vous donner des avis. Je n'ai point de vices à cacher . Je n'ai que des défauts à montrer.
ex5:
Elle avait pris ce pli dans son âge enfantin
De venir dans ma chambre un peu chaque matin;
Je l'attendais ainsi qu'un rayon qu'on espère
Elle entrait et disait : "Bonjour mon petit père"
Prenait ma plume, ouvrait mes livres, s'asseyait
Sur mon lit, dérangeait les papiers et riait
Puis soudain s'en allait comme un oiseau qui passe
Alors je reprenais , la tête un peu moins lasse
Mon œuvre interrompue, et tout en écrivant
Parmi mes manuscrits, je rencontrai souvent
Quelque arabesque folle et qu'elle avait tracée
Et maintes pages blanches, entre ses mains froissée
Où je ne sais comment, venaient mes plus doux vers.