Bonjour,
Serait il possible de traduire ce texte en anglais ? Merci par avance

Pour moi, l’une des plus grandes différences entre la société française et britannique est le système scolaire. Bien qu’ils soient assez similaires sur leurs structures : l’école est obligatoire de 5 à 16 ans ils ont des fonctionnements très différents. Nous allons donc voire ici, quelles sont ces différences :

Tout d’abord, les rythmes scolaires ne sont pas identiques. Les élèves ont généralement cours du lundi au vendredi, de 9h jusqu’à 15 ou 16h. Quotidiennement, la journée commence par une « assembly » qui réunit les élèves afin d’aborder des thématiques concernant la scolarité ou la société.

Ensuite, les dates et la durée vacances scolaires ne sont pas imposés de manière centralisée par le Departement of Education. En effet, en fonction du lieu d’habitation et du système scolaire choisi (public ou privé), les dates et la durée peuvent varier.

Enfin, il y a une approche pédagogique et éducative différente. En effet, la priorité est donnée à la différenciation et à l’individualisation : la pédagogie est centrée sur l’enfant, sur son développement personnel et est adaptée à son niveau.
À l’école primaire, on considère que l’apprentissage doit être attrayant, le contenu d’enseignement varié et adapté au contexte émotionnel de l’enfant. L’enseignement est ainsi différencié selon chaque élève, et les matières sont souvent associées, pour un « apprentissage actif ». Face à l’évaluation, les Anglais valorisent la créativité, et mettent l’accent sur le processus plus que sur le produit final.
Plus tard, l’accent est mis sur la responsabilité personnelle : les jeunes Britanniques ne sont pas considérés comme de simples élèves mais comme des individus responsables, en leur laissant par exemple la possibilité de choisir les cours qu’ils souhaitent suivre.

Et dernièrement, il ne faut pas oublier l’uniforme, dont la quasi-totalité des écoles en exige le port. Cette tradition permettrait de faciliter l’intégration des jeunes en gommant les inégalités sociales et en diminuant les problèmes de discrimination.


Sagot :

Réponse:

For me, one of the biggest differences between French and British society is the school system. Although they are quite similar in their structures: school is compulsory from 5 to 16 years old, they operate very differently. So we will see here, what are these differences: First of all, school rhythms are not the same. Students generally have classes Monday through Friday, 9 a.m. to 3 p.m. or 4 pm Each day, the day begins with an “assembly” which brings together students around themes concerning education or society. Then, the dates and the duration of the school holidays are not imposed at the central level by the Ministry of Education. Indeed, depending on the place of residence and the chosen school system (public or private), the dates and duration may vary. Finally, there is a different pedagogical and pedagogical approach. In fact, priority is given to differentiation and individualization: teaching is centered on the child, on his personal development and is adapted to his level. In primary school, learning is considered attractive, the educational content varied and adapted to the emotional context of the child. Teaching is thus differentiated according to each pupil, and subjects are often combined, for “active learning”. When faced with evaluation, the English value creativity and place more emphasis on the process than on the final product. Later, the emphasis is on personal responsibility: young Brits are not seen as mere pupils but as responsible individuals, for example giving them the possibility of choosing the courses they wish to take. And finally, don't forget about the uniform, which almost every school needs. This tradition would facilitate the integration of young people by erasing social inequalities and reducing problems of discrimination.