Sagot :
Réponse :
Explications :
Je ne suis pas une experte dans ce domaine mais je peux me servir de mes connaissances.
La Terreur est utilisée le plus souvent dans les régimes totalitaires/autoritaires. Comme lors de la période commençant en 1929 avec Mussolini, Hitler ou encore Lénine. Elle sert a assouvir une population ou des personnes désignées, l'exemple des juifs lors de la seconde guerre mondiale est le plus utilisé pour l'expliquer et le démontrer.
Comment sont traités les Juifs ?
Ces personnes ont tout de suite été prit pour cible à la fin de la première guerre mondiale, on les accuse de crime de guerre ainsi que de trahison, (la défaite de 18 serait de leur faute).
Ils sont donc immédiatement prit pour cible, par notamment la police politique, les SS, les Einsatgruppen, ou bien encore la population.
On leur prive de leur bien lors de la nuit de Cristal, le 09 et 10 novembre, 1938. Lors de cette nuit, les synagogues sont brulées (religion), les magasins détruits + pilliés, et les juifs qui essayent de s'échapper sont arrêtés par la police, violentés, voir tués, et les femmes sont violés. Ceux qui s'en sortent sont enfermés et ensuite transportés/déportés dans les premiers camps de travail.
Par la suite, on leur impose de porter l'étoile de David, pour que l'on puisse les reconnaitre dans la rue. En Amérique on leur prive de leur radio, comme pour les Chinois d'ailleurs (peur d'un complot avec la Chine).
Puis pour finir il y a les génocides. Ca commence avec le long voyage des Einsatgruppen en URSS, la Shoah par balles, les rafles (Rafle du Vel' d'Hiv), puis la solution finale avec les camps de la mort comme Auschwitz.
Tout ça était en faite une manière de prendre le pouvoir et le dessus sur une population précise (dans ce cas là). Par la peur, les repressions, les restrictions, les génocides etc...
Pour l'économie :
Evidemment on les prive de leurs biens, mais on augmente les taxes de la nourriture.
Pour le social :
On leur donne une image horrible de manière à ce qu'ils soient rejetés.