Bonsoir, si quelqu'un aurais la gentillesse de me faire un court résumé de 3-4 lignes sur ça. Merci d'avance!

Je ferme les yeux très fort et me concentre pour photographier cet instant. Nous reverrons-nous ? Un sentiment étrange m'envahit, on dirait que c'est la fin de mes années folles. J'ai le bac en poche, sur les lèvres, dans mon cartable. Mais il parait que c'est le début des ennuis, et que la vraie galère commence : je m'en vais rejoindre les bancs de la fac. Il paraît que là-bas, on est mille cinq cents camarades dans une seule classe. Il paraît que là-bas, les profs vont et viennent et ne savent pas comment on s'appelle. Ils ne connaissent pas nos qualités, nos défauts, notre garde-robe. Il paraît que plus personnes ne te regarderas en comptant sur toi pour que tu répondes bien aux questions dans un silence insoutenable. Il paraît qu'il y a des milliers de Salima, encore meilleurs élèves, et que je ne serai plus qu'une Mademoiselle S. parmi d'autres.



Sagot :

je propose : Salima est anxieuse, elle vient d'obtenir son bac et va donc aller en université mais ce sera bien different de tout ce qu'elle connaît car les professeurs feront à peine attention à elle, personne ne remarquera son abscence, en bref :personne ne souciera d'elle . Et c'est ce dont elle a peur

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Adieu le lycée, adieu à mes années d'insouciance! Je me prépare à rentrer à la Fac où je ne connais personne, où personne ne me connait, où le prof ne me connait pas, où je ne le connais pas non plus! Je suis une anonyme parmi les mille cinq cents dans un amphi.

(la répétition "ne connait" : volontaire pour accentuer cet anonymat qui existe dans les  Facs)