Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Le savoir, nous savons qu'il est régulièrement remit en cause.
Nous croyons savoir, ces le propre des chercheurs, jusqu'à une nouvelle découverte pour améliorer et et remettre en question le savoir précédent "provisoirement".
Affirmer un savoir est possible dans certains domaines et pas dans d'autres.
On dit dans des milieux avertis, que ce qui frôle la certitude est la répétition d'une expérience, de plusieurs même, la répétition a tendance à confirmer.
Dans le domaine de la croyance, beaucoup d'événements constatés, certifiés avec appareils, ne pouvant pas être répétés à volonté, reste en dehors de l'affirmation réelle, tout peu montrer la réalité d'un fait, mais ne pouvant l'analyser car "insaisissable" le doute d'une partie du monde n'ayant rien remarqué s'installe et peu bloquer certaines recherches.
Nous savons ce que nous voyons, l'autre partie ne voie pas, vrais d'un coté? faux dans l'autre? les uns affirment, les autres comme Saint Thomas ne croient que ce qu'ils voient, là aussi il y a erreur, un mirage est vu, pas contesté, pourtant les vision qui passe pour réelle est fausse étant une illusion d'optique dans un contexte précis.
Je souhaite vous avoir aidé.