Sagot :
voila, je suis pas experte mais je peut te proposer ça pour t'aider : La pendémie du Covid 19 etait pour le moin inattendue, elle nous a toucher et s'est tres vite propagée.... Elle a bouleverser notre quotidien notament car deja on ne s'attendait pas a de telles proportions, il y'a eu un long confinement pendant lequel ou ne pouvais sortir que si on avait une attestation; il y'a eu le fait de porter des masques; le fait de devoir moin voir ses proche (famille eloignée/ amis...). C'etait impressionant car nous n'avions jamais rien vécue de tel et difficile a supporter car il a mis enorment de d'employés/ travailleurs au chomage (niveau economique il y'a donc eu une grosse baisse), les usines ont vites commencés a produire des gel hydroalcooliques, et masque.
Un certin racisme s'est amplifier autours des asiatiques, notement des chinois, car c'est de là-bas qu'est originaire la maladie, à cause d'un homme qui a mangé un animal infecter par la le virus et a muté a l'espèce humaine (c'est fou de se dire qu'un seul homme en a condamné a la mort des centaines de millier a travers le monde et l'a bouleversé).
De grands hommes, des dirigeants de nation ont refusés d'y croire et de vouloir confiner, ce qui a fait beaucoup de mort et contaminer inutilement.
Tout le globe a été touché par la covid mais des vaccins ont commencés à être mis en place a travers les pays, et les test ont étés heuresement disponible assez tôt, ce qui a permis a des potentiels transmetteur symptomatique ou non de proteger des personnes plus fragile du virus pourrait leur être mortel.
Aujourd'hui, le confinement est moin pesant, nous connaissons les gestes barrière et tout est mis en place pour que nous retrouvions la liberté de celle d'avant en fesais le moin de contamination possible, les travilleurs et ecoliers reprennent leurs activités et l'économie de la France se remet doucement en route.