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je n'ai pas compris le second degré et encore moins ca.. est e que quelqu'un pour m'aider car je suis vraiment nulle a ca
merci de votre aide​

Je Nai Pas Compris Le Second Degré Et Encore Moins Ca Est E Que Quelquun Pour Maider Car Je Suis Vraiment Nulle A Camerci De Votre Aide class=

Sagot :

Réponse :

mise au même dénominateur  prog.de 5ème

2/7+5/9=(2*9+5*7)/1*9

a/b+c/d=(ad+cb)/bd

Explications étape par étape

a) Après avoir posé les conditions x différent de 2 et x différent de -3/4 ,on passe tout à gauche et on met au même dénominateur

[5(4x+3)-2(x-2)+2(x-2)(4x+3]/(x-2)(4x+3)>0

On développe et réduit le numérateur

(20x+15-2x+4+8x²+6x-16x-12)/(x-2)(4x+3)>0

(8x²+8x+7)/(x-2)(4x+3)>0

le numérateur est toujours>0 car delta<0

le dénominateur =0 a deux solutions (les valeurs interdites)  comme c'est une expression du 2d degré elle  est >0  à l'extérieur des racines

solution x appartient à ]-oo;-3/4[U]2;+oo[

les bornes -3/4 et 2 sont exclues car on veut strictement> et  en plus ce sont des valeurs interdites.

b) après avoir posé x différent de 1 et de 2/5 on fait de même

[(x+1)(5x-2)+4(x-1)] /(x-1)(5x-2)>0

(5x²-2x+5x-2+4x-4)/(x-1)(5x-2)>0

(5x²+7x-6)/(x-1)(5x-2)>0

Résous 5x²+7x-6=0  (deux solutions)

Puis fais un tableau de signes  (attention bien mettre les valeurs de x dans l'ordre croissant).

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