Bonjours a tous j'ai besoin d'aide a un exercice en anglais je dois simplement répondre a trois questions a l'aide du texte ci-dessous si quelqu'un peut bien m'aider svp :

Après une bataille juridique de deux décennies et des années de débats, de discussions et de désapprobation directe, la Cour suprême a autorisé vendredi l'entrée des femmes dans le temple Sabarimala du Kerala, levant ainsi l'interdiction qui pesait depuis des décennies sur l'entrée des femmes âgées de 10 à 50 ans dans le temple. La Cour a déclaré que toutes les restrictions concernant l'entrée des femmes dans le temple sont inconstitutionnelles et constituent une violation de leurs droits, et a ajouté que la foi ne peut être placée au-dessus des gens, quel que soit leur sexe.

L'interdiction est légalement en vigueur depuis 1991, suite à un arrêt de la Haute Cour du Kerala, dans lequel la Cour a déclaré que "les coutumes doivent être respectées". La pratique aurait commencé dans les années 1950, sans qu'il y ait de preuve qu'elle ait jamais existé auparavant. Cette restriction est attribuée à la légende qui veut que la divinité résidant à Sabarimala ait fait vœu de célibat et que, pour respecter ce vœu, elle insiste pour que les femmes en âge de menstruation ne lui rendent pas visite.

Bien qu'il ne soit plus possible d'empêcher légalement les femmes d'entrer dans le temple, il reste à voir si ceux qui s'opposent à ce mouvement (...) utiliseront d'autres obstacles pour interdire l'entrée des femmes. L'entrée légale seule ne changera pas grand-chose, pour que le verdict ait une quelconque portée. Il est crucial que nous accueillions les femmes qui souhaitent visiter le Sabarimala, et que nous les intégrions, ainsi que leurs besoins, afin de créer un environnement sûr qui leur appartienne autant qu'aux hommes.

A. Lisez le texte et identifiez la décision prise par la Cour suprême indienne

B. Indiquez les raisons de cette décision

C. Dites ce qui vous semble également nécessaire pour soutenir ce nouveau droit

Merci beaucoup a ceux qui vont m'aider


Sagot :

VIVACE

Réponse :

A. "La Cour suprême a autorisé vendredi l'entrée des femmes dans le temple Sabarimala du Kerala, levant ainsi l'interdiction qui pesait depuis des décennies sur l'entrée des femmes âgées de 10 à 50 ans dans le temple".

B. "Toutes les restrictions concernant l'entrée des femmes dans le temple sont inconstitutionnelles et constituent une violation de leurs droits, et la foi ne peut être placée au-dessus des gens, quel que soit leur sexe."

C. "On devrait aussi les soutenir, et les proteger des personnes qui les detestent, et veulent les empecher."

Voila, j'espere que ca aide.

Explications :