Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
quelques idées...
- la rêverie est un état qui permet de s'évader de la réalité
-Il est vrai qu'aujourd'hui, nous sommes assaillis par des infos en continu et rares sont celles qui apportent un peu de joie ; COVID, attentats, catastrophes naturelles...
- problèmes quotidiens : chômage, difficultés financières ...
- cet environnement morose ne contribue pas à laisser notre esprit divaguer. Rêver quand tout va mal... mais rêver de quoi? Pourquoi? Puisque, à première vue, aucune" lumière" à l'horizon.
- Pourtant (attention : c'est mon avis ), c'est justement dans de telles périodes que nous devons parvenir à nous échapper de cette réalité. A nous d'accorder à notre esprit un peu de temps pour la rêverie. Sachons apprécier chaque instant pour nous laisser embarquer dans un autre monde.
- ex : un oiseau vole au-dessus de nous : rêvons et partons avec lui... divaguons avec lui... . Une abeille voltige autour d'une fleur , observons et notre esprit s'évade grâce au parfum de cette fleur ou au bourdonnement de l'insecte. .Admirons cette nature qui nous donne l'occasion de nous plonger un instant dans une rêverie innocente.
- rêver : oui! Même quand tout va mal. C'est un besoin vital pour "une bonne santé mentale".
- rêver , c'est se situer dans un autre monde, loin de toute réalité qu'elle soit gaie ou triste après tout! . Pour certains, le rêve doit être réalisable, pour d'autres c'est juste un échappatoire à la vie de tous les jours.
- Mais quand le rêve est fini, est-ce que le retour à la réalité est plus difficile?? Ou au contraire, nous permet-il d'avancer malgré tout?