Sagot :
Bonsoirs j'essaie de faire mon mieux car je n'est pas encore vue sa OU j'ai oublié donc pour l'exercice 6 :
Tu doit savoir c'est quoi une action offensive donc c'est une action stratégique d'une force armée, destinée à imposer à l'ennemi sa volonté, à le chasser de ses positions et à le détruire.
Et une action défensive est une action de société dont l'activité et les bénéfices sont peu affectés par les fluctuations économiques, par exemple qui fournit des services de base (eau, électricité), de l'alimentation courante et autres produits de base.
Donc la tu sauras quoi mettre.
maintenant exercice 12 :
Les deux ennemis (Achille & Hector) se défièrent du regard. Achille saisit sa lance, son bouclier et s'avance. Hector l'imita. Le combat commence.
Achille se rua vers son adversaire comme un bélier enragé et le frappa violemment avec sa lance. Hector, de son bouclier, contra l'attaque. Mais Achille le chargea encore et encore et, parvenant à briser sa lance, et le fit reculer.
Hector saisit alors son bouclier à deux mains pour se défendre. Comme il paraît les coups avec vigueur, il réussit à son tour à briser la lance d'Achille.
Les deux combattants, dont la rage n'avait d'égal que la valeur, sortirent leur épée et s'attaquèrent de plus belle. Tous tremblaient.
Les coups plurent. Ils infligeaient aux corps des deux guerriers des chocs terribles. Ils tournoyaient, plus vifs que les vents eux-mêmes, emportés par leur volonté de vaincre.
Une rage aveugle avait remplacé les éclairs vengeurs des yeux d'Achille. Après plusieurs assauts, il parvint à toucher son ennemi à la cuisse et à s'emparer de sa lance. La saisissant à pleine main, tout puissant, il la lui enfonça dans la poitrine. Hector tomba à genoux. Achille, l'acheva d'un coup d'épée.
Il attacha la dépouille du valeureux Prince de Troie à son char puis le traîna devant les murailles de la cité qu'il n'arpenterait plus jamais en soutenant avec force les regards vengeurs du clan d'Hector, plein d'une fierté provocante, promesse de prochains combats impitoyables.
BONSOIR !
Réponse :
Expressions offensives (violente)
-se ruer sur
-asséner un coup
-fondre sur
assaillir
s'élancer
transpercer
Expressions défensive (pour se protéger)
Parer
esquiver
résister
se replier
s'enfuir
contrer un coup
Alors que les coups s'enchainent, Achille SE RUE sur Hector avant de lui assaillir un coup violent à la tête .
Hector tombe par terre à moitié assommé par le choc mais se relève pour refaire face à son adversaire et essaye de le transpercer à l'aide sa lance mais celui-ci contra le coup .
Au loin on pouvait entendre des trompettes qui donnaient l'ordre aux troupes de se replier; mais alors que les soldats étaient en train s'enfuir Hector et Achille continuèrent leurs combats avec acharnement .
Malgré leurs nombreuses blessures les deux guerriers résistaient pour sortir vainqueur .
C'est alors que Hector S'élança sur Achille en essayant de le toucher de son glaive cette fois mais avec l'agilité d'un lièvre Achille esquivait encore et encore .
Exercice 1O
a) c'est l'epée
B)casque= puissant écu= grand et fort
Voilà j'espère que cette réponse t'aideras :)