👤

Sagot :

Réponse :

Haha j'ai eut ce document en devoir cette semaine

1. Donc si tu regarde le doc d tu vas te rendre compte qu'il y a une substitution de la guanine en adénine. Le codon va donce passer de ugg à uag (n'oublie pas que la thymine devient de l'uracile lors de la transcription de l'ADN en ARN). Sachant que le code génétique est non ambigue, le codon de l'individu sain va correspondre à l'acide aminé tryptophane alors que le codon chez l'individu atteint d'albinisme va correspondre à un codon stop qui marque la fin de la lecture de l'ARN messager par le ribosome. C'est donc la fin du peptide produit. La tyronase ne sera donc pas codée correctement chez l'individu albinos.

La cause de l'albinisme est donc la mutation, la substitution d'un nucléotide au 176ème codon. Le codon est donc modifié et va entrainer l'arret de la chaine peptidique et la mauvaise production de tyrosane.

→ ceci est résumé il faut probablement que tu développe plus

2. La tyrosine est transformée normalement en mélanine, par l'action d'enzymes qui catalisent les réactions chimiques dans l'organisme. La mélanine elle, produite dans les mélanocytes situées à la base de l'epiderme, permet la coloration de la peaux, des yeux... de l'individu. Cependant chez l'individu albinos, la différence de génotype qui entraine la mauvaise production de tyrosane, au niveau moléculaire, va empêcher la mélanine d'etre produite dans les mélanocytes, au niveau cellulaire. A l'échelle de l'individu le phénotype va etre différent car sans cette mélanine, la couleur de la peau, des yeux, des poiles ne peuvent pas etre identique à l'individu sain. Le génotype à donc bien une influence au niveau des différentes échelles du phénotype d'un individu atteint d'albinisme.

J'espère que ca t'aura aidé, j'ai résumé assez rapidement donc il faut surement que tu développe plus mais voila :)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.