👤

Sagot :

Réponse :

bonsoir j'ai trouver ceci sur le web je pense que cela peut t'aider

Explications :

Dés son arrivée au pouvoir, Hitler transforme la démocratie allemande en dictature : cumul des pouvoirs, les libertés sont supprimées, seul le parti nazi est autorisé, les opposants sont éliminés dans des camps de concentration. La population est encadrée grâce à une propagande massive et efficace, la jeunesse est embrigadée, ...

La crise économique des années 30 ou durement l’Allemagne ce qui provoque une crise politique.Cette situation va favoriser la montée du nazisme et l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler en 1933. Hitler est né en Autriche dans une famille modeste et il trouve dans le parti du NS des AP créé dans les années 20 un refuge pour exprimer ses idées racistes et antisémites. Après son coup d’état manqué de Munich en 1923 il est emprisonné et rédige alors « Mein Kampf » où il affirme la supériorité de la race germanique, notamment sur les juifs considérés comme « des parasites nuisibles ». L’Allemagne alors en crise économique humilié par le traité de Versailles et le parti nazi n’a pas de mal à progresser dans les urnes un premier temps de changer cette situation : Hitler arrive ainsi légalement au pouvoir, et le président Hindenburg le nomme chancelier le 30 janvier 1933.

Entre 1933 et 1934 Hitler met en place une dictature afin d’ appliquer son programme défini dans Mein Kampf. Profite de l’incendie du Reichstag pour éliminer le Parti communiste.Les élections législatives de mars 1933 donne les pleins pouvoirs à Hitler. En juillet 933 le parti nazi devient le seul parti autoriser et la Gestapo est créé afin d’ arrêter les opposants politiques. Les opposants sont exécutés ou envoyés dans des camps de concentration en août 1934 le président Édimbourg meurt Hitler demande aux Allemands de cumuler les fonctions de chancelier et de président en prenant le titre de Reich Führer puis de 98 % des électeurs répondre oui et clairement en place la dictature nazie. 1935 les lois de Nuremberg entraîne exclusion des juifs qui ne sont plus considérés comme des citoyens allemand. Ils doivent se soumettre à ses lois antisémites sous peine de camps de concentration.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.