sujet:ecrire un souvenir avec un membre de famille qui a marquer votre enfance (autobiographie) je doit utiliser le present de narration mais je crois pas que je l'ai utiliser,j'en penser d'ajouter a la fin de ce que je ressentais a ce moment la (en ecrivan mon souvenir) mais je sais pa quoi dire ou comment la formuler j'aurai besoin d'aide svp
merci d'avance
Ce jour, d'après mes souvenirs, se passait un vendredi. Lorsque je sortais de la maternelle, j'aperçus un véhicule roulant lentement, le chauffeur qui avait l'air à la recherche de quelqu'un ne me semblait pas inconnu, c'était mon père. Mon cœur battait alors la chamade étant donné que mon père ne venait pas souvent me chercher. J'étais surprise, mais heureuse.

Mon père m'annonça alors que nous allons quelque part ensemble, confuse mais excitée, je sautillait toute souriante. La jubilation et la jouissance m'envahissait. Je m'apprêtais à vivre la meilleure journée de ma vie. Je n'en reviens toujours pas! je pris alors mon sac et en voiture!
Cependant, j'étais dubitative. "Où allons nous ?" "Pourquoi voulait-il qu'on passe soudainement du temps ensemble ? Ce n'est pas dans ses habitudes." me questionnais-je. Mais j'étais si heureuse que toutes mes pensees volerent avec le vent me laissant comblees de Bonheur et euphorie
Dans la voiture, nous avons beaucoup parler de mes amis mais surtout de sa jeunesse. Suite à un long trajet, nous sommes descendus de la voiture, dans un village que je ne connaissais point. Les maisons, les unes à côté des autres, se caractérisaient par une architecture ancienne, autour se trouvaient des champs verdoyants, le paysage était chaleureux et beau à regarder.
Quelques pas plus loin, se trouvait une maison abandonnée, c'était là, c'était la maison ou mon père à grandi, dont il m'avait parlé plus tôt dans le récit de sa jeunesse. J'étais émue : c'était la première fois que mon père s’ouvrait a moi a propos de son enfance .
En découvrant cette maison où vivaient autre fois mes grands parents, je me rendis compte que, malgré l'abandon, cette maison renfermait un charme inestimable.
Après cette visite,je me rappelle, nous sommes allés cueillir des fleurs dans les champs, afin de les deposer au cimetiere ,en visitant la tombe de ma grand mère.
Je me souviens du chagrin qu’exprimaient les yeux de mon père face au tombeau,comme s’il etait encore en deuil apres 5 ans de la mort de ma grand-mere. Je ne me souviens plus très bien de mes ressentis à ce moment là, mais je crois que je ressentais de la compassion.

Il avait l'air si heureux de retourner dans son village natal. Quant à moi, j'étais extrêmement enjouée d'avoir passer du temps avec lui, car je le souhaitait depuis longtemps.

Exténués par le charme de cette journée memorable nous avons pris le chemin de retour. Je me rappelle qu’afin de remonter le moral à mon père, j'avais allumée le poste radio et mit son disque préféré je lui ai ensuite tenu la main. Il voyait bien que j'étais triste pour lui et de ce fait, puis on s’est arreter pour m’acheter une glace à la vanille, ma préférée devant un couché de soleil au bord de mer
Ce jour-la ,tout me semblait irréel comme si j'étais en plein rêve. J'avais l'impression d'être au paradis ,ce fut un jour inoubliable qui restera graver dans ma mémoire
Aujourd’hui,a l’age de 14 ans ,(je n’ai que ce souvenirs de nous deux grave dans ma memoir,alors que je suis fiere que tout est encore memoriser,les details,tout,tellement c’ettait un jour qui a marquer mon enfance…c’est triste comment tout change ,j’aime bien pouvoir revenir,maintenant tout est compliquer )


Sagot :

Réponse :

Aujourd’hui ,a l’age de 14 ans ,(je n’ai que ce souvenirs de nous deux grave dans ma mémoire, alors que je suis fière que tout soit encore mémorisé, les détails, tout, tellement c’était un jour qui a marquer mon enfance…c’est triste comment tout change ,j’aime bien pouvoir revenir, maintenant tout est compliquer )

Maintenant je me rends compte comme tout est éphémère comme mon excitation c'est si vite transformée en compassion. Mais je peux prendre du recul car au moment ou je vivant cette expérience je ne savais pas qu'elle aillait me marqué et que je m'en souviendrai encore si bien aujourd'hui. Je n'ai jamais été si heureuse et triste a la fois car, oui, je me sentais coupable d'avoir été heureuse mais je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi, du moins a ce moment là...

désoler si j'ai fais des fautes, normalement j'en ai pas fait et j'ai corrigé le dernier paragraphe

j’espère que ça t’ira