Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Je suis enfin né ce matin!! Quel moment!! On m'a expulsé de mon nid alors que je n'avais rien demandé!! J'étais bien au chaud là, seul avec ma maman! J'entendais tout ce qui se passait, je mangeais quand je voulais ! Certes je commençais à manquer de place ... mais franchement, si on m'avait dit ce à qui allait m'attendre.. Une nouvelle vie venait de commencer et quelle vie!!
On m'a attrapé , secoué, essuyé le visage et tout mon petit corps de façon un peu brutale ! Hé doucement !! .. Et là, j'ai manifesté mon mécontentement ! J'ai crié, hurlé, pleuré le plus fort que je pouvais! Non mais !Je ne savais même pas où je me trouvais! Je ne voyais quasiment rien, la lumière m'aveuglait et je n'apercevais que des formes, des silhouettes autour de moi et un brouhaha impressionnant envahissait mes oreilles. J'étais complètement perdu! Quand soudain j'ai reconnu une voix , une seule... celle de ma maman! Tout près de moi! Oh, quel bonheur! J'étais au chaud, près de son cœur et elle me berçait en me murmurant des mots doux, m'embrassant ... quel plaisir! Je sentis mes paupières s'alourdir, la fatigue de cette arrivée fracassante dans les bras de ma maman se faisait ressentir!
"Lucien...Lucien, mon bébé..." Quoi?! Lucien?!! Mes parents m'ont appelé Lucien?! je n'y croyais pas! Quelle horreur! Mais qui avait eu cette idée là? Et là, j'ouvris les yeux, je ne reconnaissais pas l'odeur de ma maman, ni sa voix! Une voix plus grave me réveillait et je compris que c'était celle de mon papa qui me tenait dans ses bras fermement et en même temps maladroitement. Doucement! Je ne vais pas m'enfuir, tu me serres trop fort! Je tournai mon visage dans la direction d'où venait cette voix et à ce moment-là je sentis sur mon visage quelque chose qui m'a piqué, qui était rêche, qui m'arrachait la peau...Papa avait une tête pleine de poils! Il portait une barbe!! Je me mis à hurler si fort qu'il se débarrassa de moi et que je pus enfin retrouver la douceur de Maman.
Dans ses bras, je pus apprécier mon biberon tranquillement et surtout je venais de comprendre quel comportement adopter pour obtenir tout ce que je voulais. Pleurer était une solution miracle.. pleurer fort bien sûr! Grâce à mes larmes, j'avais retrouvé Maman et en plus, on me donnait à manger! Le rêve!! Je me promis alors d'employer cette méthode dès que l'occasion se présenterait...
J'ai rencontré toute la famille je crois lors de ma naissance. Chacun à son tour me prenait dans ses bras, me complimentait : "Oh qu'il est beau!!" ... "Il ressemble à qui?".. A qui? Franchement, ils devaient être aveugles! Pas à Papa... moi je n'avais pas un poil, ni sur ma tête, ni sur ma figure! Mais ils avaient l'air gentil et heureux de ma venue donc c'était un bon point pour eux. Et je dois vous dire que , dès que j'en avais assez d'être balader de bras en bras, j'adoptai ma tactique : je pleurai et hop! ... dans les bras de Maman ou dans mon lit !
On m'a fait prendre mon bain : j'ai adoré ce moment, rien qu'avec Maman et une dame qui lui donnait quelques conseils pour que je ne me noie pas! Encore heureux!! Elle me caressait dans cette eau tiède et j'ai même cru que j'avais fait le voyage retour : direction le ventre de Maman! Mais non, il n'en était plus question! J'étais là, on m'avait attendu avec impatience, je restai donc là!
Puis quelques jours après, je sentis une certaine effervescence autour de moi : Maman et Papa rangeaient toutes les affaires et préparaient des sacs. Nous partions à la maison! A la maison?? Qu'est-ce qui se tramait encore? On ne m'avait rien dit et là... ma tactique préférée : je me mis à pleurer si fort que Maman m'attrapa dans ses bras, me cajola et m'expliqua qu'on allait changer d'endroit et que j'allais m'installer dans ma chambre avec plein de jouets, de peluches et doudous! Mais je m'en fichais de tout ça! Moi ce que je voulais, c'était rester dans les bras de ma maman!