Sagot :
Ca risque d'être compliqué de corriger, mais voilà ce qu'il donne, une fois traduit :
Je parle de deux self made man, Bennett Cohen et Jerry Greenfield, alias Ben et Jerry. Ils sont nés dans le même hôpital de Brooklyn, mais ils ne se sont rencontrés qu'en septième année, lorsqu'ils étaient en surpoids.
Ils sont restés amis tout au long du lycée et, bien qu'ils aient fréquenté des universités différentes, ils ont fini par déménager dans l'État de New York et ont décidé de se lancer dans les affaires ensemble. Pour se souvenir de leur obésité de jeunesse, ils ont choisi la nourriture et ont fait le choix plus spécifique de la glace en raison des faibles coûts de démarrage. Et je dis "faibles" parce qu'ils ont suivi un cours de fabrication de glace à l'université pour seulement 5 dollars, et ont ouvert leur premier glacier qui leur a coûté environ 12 000 dollars.
Les deux amis ont partagé le travail, Jerry faisant la glace et Ben s'occupant de tout le reste, y compris la création de toutes les saveurs si bonnes que beaucoup de gens les apprécient. En outre, ils ont fait de la publicité par le biais de l'engagement civique, en organisant des soirées de cinéma gratuites en plein air et en créant une fondation qui donne de l'argent à des projets communautaires.
Quelques années plus tard, l'entreprise a été menacée par le propriétaire de Haagen-Dazs, qui a tenté d'empêcher l'ouverture de points de vente Ben & Jerry près de chez lui et a fait pression sur les fournisseurs qui vendaient aux deux entreprises. Après cela, Ben & Jerry a réagi en les poursuivant en justice et en lançant une campagne d'attaque. Finalement, il a fait marche arrière. La leçon à tirer est que les concurrents de Ben et Jerry étaient menacés par leur succès et ne partageaient pas leur éthique de bienfaiteur.
L'entreprise a continué à se développer tout au long des années 1990 et a été largement saluée pour son approche des affaires fondée sur des valeurs, traitant ses fournisseurs étrangers et nationaux de manière équitable et traitant ses employés avec respect en leur offrant des salaires élevés, de bons avantages, des congés payés pour le travail bénévole et d'autres avantages.
Toutefois, Ben & Jerry ne dirige plus l'entreprise, bien qu'il ait encore certains droits. Ils ne voulaient pas devenir PDG, mais ils ont certainement réussi, et c'est grâce à leur travail acharné et à leur détermination.
En fin de compte, ils n'ont pas laissé leur succès influencer leurs valeurs.