Sagot :
Réponse :
Selon vos aptitudes et vos spécialités, il est indispensable d’adapter votre CV. Par exemple, si vous êtes diplômé de plusieurs masters, mettez la rubrique « Formation » en avant grâce à la présentation : plus centrale, avec des couleurs soutenues...
Si, au contraire, vous disposez d’une grande expertise professionnelle, alors ce sera la rubrique « Expérience professionnelle » qu’il faudra valoriser. De nombreux modèles de CV sur le net proposent des designs alléchants prompts à mettre en avant certaines qualités plutôt que d’autres. N’hésitez pas à vous en inspirer ou à en télécharger un.
Les titres, sous-titres, et catégories doivent être concis, lisibles, et donner envie au recruteur de voir le reste, c’est-à-dire que votre CV ne doit pas être « fouillis », tout doit être clair, et le lecteur doit pouvoir se référer facilement à une rubrique qui l’intéresse plutôt qu’à une autre.
Enfin, un CV professionnel de débutant ne doit faire qu’une page A4, par contre le CV d’un professionnel chevronné avec 15 ou 20 années d’expérience peut sans problème mesurer 2 pages.
Explications :