Sagot :

Réponse:

"la violence résout elle les problèmes ?"

Selon moi, je dirais que la violence ne résout pas les problèmes, elle peut même les agraver. Pour régler un problème, rien de mieux que le dialogue afin d'exprimer son ressenti et ses opinions...

ex : Si mon camarade m'a volé des billes, je ne vais pas aller le taper, je vais discuter avec lui d'une solution ou en parler à un adulte.

Selon moi, je dirais que la violence résout les problèmes car on ne peut pas tout régler par le dialogue, parfois la personne en face ne veut rien entendre et la seule façon de résoudre mon problème et de faire comprendre mon ressenti sur cette affaire est la force. Les adultes ne sont pas toujours amenés à discuter avec nous et à nous comprendre.

ex : si mon camarade me vole mes billes sans mon autorisation, que j'essaye de trouver des solutions avec lui et qu'il refuse de me les rendre et que j'en ai parlé à un adulte qui nous dit de régler nos problèmes seuls, je vais lui faire comprendre que je veux qu'il me les rendent.

Réponse:

(ce que je vais dire ne va peut-être pas t'aider)

La violence ne résout pas les problèmes, elle ne fait que l'aggraver contrairement au dialogue qui a plus de chance de réussir en revanche, pour les personnes avec le sang chaud c'est-à-dire qui peuvent se battre facilement sur un coup de nerf, les personnes impulsives, parfois la seule manière est la violence pour qu'il ne recommence plus. Les harcelurs peuvent en être un exemple.