Bonjour, j’ i une expression écrite à faire en français mais je n’y arrive pas. Pouvais vous m’aider?
Voici l’énoncer :
A la manière de Montesquieu, vous utilisez le regard d'un étranger qui
découvre la France, de nos jours, pour mieux glisser votre critique.


Sagot :

Réponse :

Explications :

vous pouvez dire qu'il part a paris et qu'il est inpressioner par la taille de la ville...

GYE

Réponse:

Lorsque du taxi que j'avais pris, je pouvais apercevoir la Tour Eiffel, cette tours si célèbre que depuis tous petit je rêvais de voir je fût un peu déçu.

Elle était impressionnante mais pas autant que dans mon imagination infantine.

Je payais le taxi, un prix qui a mon goût était bien trop cher pour la durée du trajet par rapport à l'Angleterre, et descendit.

Il est vrai, que vu de près, elle paraissait beaucoup plus grande que quand j'étais dans le taxi. Je peux dire que là, en la regardant, je me sentais attirée à elle comme un aimant. Je pris l'ascenseur et montait avec d'autre Francais tres aimables jusqu'au 2eme étages. La vue sur Paris qui s'offrait à moi restera pour toujours dans ma mémoire. C'était magnifique.

Du haut de mon perchoir, les gens qui traversaient, les voitures qui passaient me faisait l'effet d'être un géant. J'étais fasciné !

Apres être redescendu au bout d'une heure, je repris un taxi qui m'emmena loin de Paris, dans la campagne Française. Le paysage était d'une beauté à couper le souffle avec ses prés verdoyants et le couché du soleil. J'ajouterais que même en Angleterre on ne trouve pas des panorama d'une telle splendeur...

Voila ! Tu peux faire une suite ou laisr comme ça !

Bonne soirée ! !