Sagot :
Réponse :
On nous fait croire qu'on est faible. On nous force dans des cases. On nous dit que le seul moyen de réussir c'est en gagnant de l'argent, en ayant fait de bonnes études, en nous modélant pour une société obéissante. On nous crée un confort (ou des objetifs) inutile et parfois imaginaire pour que l'on obéisse.
Explications :
Prenons l'exemple de nos jours. On nous parle de vaccin, de confinement... ils ne savent même ce qu'ils font. Cela aide parfois, mais par quel hasard et surtout pour quelle durée ? Dès que ça va un peu mieux on nous redonne des libertés comme des toutous qui ont bien obéis à qui on offre une gâterie. Ils nous font peur avec leurs chiffres éttourdissants mais lorsque l'on analyse les chiffres ne nous même on remarque que ce n'est pas réellement des nouvelles vagues etc. On est vraiment manipulé parfois.
(Je ne dit aucunement que le corona n'est pas grave et qu'il n'existe pas ! J'ai perdu ma grand-mère entre guillemets par le corona alors voilà... mais il y a de grosses erreurs et on peut vraiment voir que le gouvernement en profite)