👤

Sagot :

bonjour

1) Un père et son fils jouent à la  bataille navale.  Cette image est stéréotypé puisqu'elle considère que seuls les hommes jouent à un jeu de  stratégie.  

L'image associe donc l'intelligence tactique, et le combat comme qualité masculine.  

2) tu peux trouver des tas d'exemples dans la publicité en fonction de la cible du publicitaire.

Clairement les marques de parfums pour homme (ex : Invicitus de Paco Rabanne ) . Dans le clip, l'accent est mis sur la performance physique et les muscles du mannequin qui attire de ce fait toutes les femmes à ses pieds.  

Tu peux regarder la vidéo ici pour en faire une analyse plus détaillé

( Oui il faut bien que tu travailles un peu par toi-même  ) :

https://www.youtube.com/watch?v=27qFtWNGCP0

ou de parfum pour femme : Exemple  le Numéro 5   de Dior.  

Ici le personnage centrale  est lui aussi mis en valeur physiquement mais de manière plus  érotisée et lascive.  Le décor est feutré et vend du glamour et du rêve.  Mais il n'est pas question de prouesse physique , attribut "masculin " .  

https://www.youtube.com/watch?v=ovg965vHyeU

Bon courage

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.