Sagot :
Réponse :
je me permets d'apporter quelques corrections (orthographe...)
L'aventure peut commencer à partir de n'importe quel âge, tout comme elle peut commencer par n'importe quel type d'événement.
Tous les moyens sont bons pour s'amuser et tout peut devenir un jeu.
Dans le sujet proposé: Vivre à la campagne ou vivre en ville, selon vous, où un enfant trouve-t-il le plus de possibilités de jeux et d’aventures ?
On me demande d'expliquer d'après mon point de vue ou/et de textes étudiés, quel lieu de vie est le plus approprié pour les jeux et faire vivre des aventures à des enfants.
D'abord, je vais montrer les notions d'aventures et de jeux à la campagne puis j'enchaînerai sur les notions en ville avant de terminer sur la conclusion et répondre à la question de mon point de vue personnel.
Souvent l'aventure est associée à la nature, un enfant vivant à la campagne avec beaucoup de verdure sera donc considéré comme plus aventureux qu'un enfant en ville. Une bonne partie des maisons de campagne possède des espaces verts, ce qui peut être un plus pour les enfants.
Des enfants obligés d'aller jouer dehors pourraient créer un jeu avec leur imagination et la nature qui les entoure. Un enfant peut donc s'imaginer lui-même être un aventurier. Le simple fait de monter dans un arbre peut être une aventure pour un enfant, tout en jouant.
En ville, les enfants de maintenant sortent de moins en moins, ils restent sur leurs écrans (téléphone, tablette, console etc). Ils restent donc chez eux avec les écrans et deviennent de moins en moins aventureux mais gardent la notion de jeux.
La seule forme d'aventure que les enfants accrochés aux écrans trouveront se fera via les jeux vidéos. Grâce aux consoles, ils pourront quand même jouer. Un enfant, jouant à un jeu d'aventure pourrait essayer de s'imaginer dans la peau du personnage mais il ne vivra pas l'aventure pour autant.
En ville, il y a de plus en plus de parcs d'attractions, fêtes foraines ou autres jeux pour enfants. Ils vont offrir de l'amusement à l'enfant ainsi que de l'aventure.
Un enfant ayant peur de faire une attraction parce qu'il a le vertige,s'il reussit finalement à la faire, c'est une aventure car il a pu aller au-delà de ses limites et vivre quelque chose de nouveau. Grâce à cette action, il a aussi pu s'amuser comme les autres.
En résumé la ville regroupe différents type de jeux mais aussi des aventures brèves à écouter, simples et fictives. À lacampagne, il y a moins de choix de jeux à faire mais plus d'aventures sont possibles.
À mon avis, la ville possède plus de possibilités de jeux et d'aventure pour les enfants. Je pense que la campagne manque de jeux.
Explications :
Il faudrait peut être citer quelques faits (le nombre d'entrée à Disney Paris ou le nombre de consoles vendues cette année, ou encore pour l'extérieur la vente de VTT) ou / et quelques lectures vues dans l'année.