Sagot :
Réponse:
Quand j’étais petite, je rêvais d’une grande maison avec un petit jardin… J’imaginais, entre autres, une grande salle à manger pour régaler et recevoir plein de monde, un espace loisirs rempli de jeux pour les enfants, un espace détente débordant de livres, de poufs et de couleurs et même une piscine intérieure chauffée… de 25 mètres de long! J’imaginais aussi suffisamment de chambres pour accueillir famille et amis, et puis un petit jardin, pour lire au soleil et faire des barbecues l’été. J’avais même dessiné un plan. Aussi précis que démesuré…
Et puis, après un an passé à vivre sur un 2 mâts de 21 mètres de long avec 9 autres ados et 5 adultes, j’ai réalisé que le confort ne dépendait pas de l’espace mais plutôt du cadre et du mode de vie…
Aujourd’hui, je rêve plutôt d’une petite maison avec un grand jardin… J’imagine un espace de vie qui reflèterait mes valeurs et mes priorités: un confort minimaliste, pratique et écologique avec suffisamment d’espace intérieur pour accueillir et héberger et suffisamment d’espace extérieur pour pouvoir observer la nature et cultiver mon propre jardin potager.
À l’heure actuelle, cette maison n’existe que dans mon imagination! Elle est cependant largement inspirée des habitats alternatifs qui voient le jour tout autour du monde ces dernières années et dont j’aimerais retrouver certaines caractéristiques dans la maison de mes rêves…
Elle serait entourée de verdure et de nature…
Bien que j’ai vécu la majeure partie de ma vie en ville, j’apprécie plus le calme, le silence et la beauté de la nature que la circulation, le bruit des Klaxons et les murs en béton. Je rêve donc d’une maison avec vue sur l’eau, le ciel ou les arbres… et rien d’autre.