Sagot :
A la forme affirmative :
-si le verbe est régulier, on lui ajoute la terminaison "ed". La forme est la même à toutes les personnes.
ex: play --> Yesterday I played football.
A la forme négative :
1)S'il y a un auxiliaire on ajoute not : He is nice I could swim
He is not nice (He isn't nice) I could not swim (I couldn't swim)
2)
S'il n'y a pas d'auxiliaire on utilise 'do' : I like fish She likes fish
I do not like fish (I don't like fish) She does not like fish (doesn't)
does not pour la 3° personne du singulier, do not pour les autres
I knew his father
I did not know his father (didn't)
did not pour toutes les personnes
Le temps est porté par l'auxiliaire, le verbe reste à l'infinitif sans to
A la forme interrogative :
1- pourquoi ? (Pourquoi va tu a l’école?)
2- combien ? (Ex : ....)
3- qui ? (Ex : ....)
Exetera
-si le verbe est régulier, on lui ajoute la terminaison "ed". La forme est la même à toutes les personnes.
ex: play --> Yesterday I played football.
A la forme négative :
1)S'il y a un auxiliaire on ajoute not : He is nice I could swim
He is not nice (He isn't nice) I could not swim (I couldn't swim)
2)
S'il n'y a pas d'auxiliaire on utilise 'do' : I like fish She likes fish
I do not like fish (I don't like fish) She does not like fish (doesn't)
does not pour la 3° personne du singulier, do not pour les autres
I knew his father
I did not know his father (didn't)
did not pour toutes les personnes
Le temps est porté par l'auxiliaire, le verbe reste à l'infinitif sans to
A la forme interrogative :
1- pourquoi ? (Pourquoi va tu a l’école?)
2- combien ? (Ex : ....)
3- qui ? (Ex : ....)
Exetera