Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Le progrès scientifique est basé sur des études, des faits et des résultats confirmés en recommençant l'expérience plusieurs fois.
La religion, quelle quelle soit, est basée sur l'existence de personnes différentes "Jésus, Mahomet et d'autres" se qu'il ont montrés à une certaine époque n'est que littérature, vraie pour certain et fausse pour d'autres, nous ne possédons pas de preuve, non pas de leur existence, mais des faits reconnus de leurs pouvoirs par les écrits , la science ne peu répéter ces pouvoirs.
Pour une partie de la population mondiale, Dieu existe "autre nom selon les pays" mais la reconnaissance d'un pouvoir qui nous domine. Dieu? personne ne l'a vu, pour autant doit on dire qu'il n'existe pas? non, nous n'avons pas la preuve du contraire.
Les religions si elles disparaissaient, il n'y aurait plus de croyant, la loi du plus fort dominerait, ce serait le chaos, la morale disparaîtrait, la compassion aussi, la loi du talion prendrait sa place. L'amour des autres disparaîtrait.
Les scientifiques savent le danger encouru s'il n'y avait plus de religion, ils ont constatés que bien avant Jésus, les premiers hommes avaient déja une certaine croyance, le fait d'honorer leurs morts, les mettre en position de la naissance et orienté vers l'ouest "à vérifier l'orientation" je ne voudrait pas induire en erreur. Déjà se constat laisse à réfléchir sur un au delà connu à cette époque. Tout guerrier avait des honneurs selon son rang, ils savaient donc que autre part une grande puissance immatérielle existait.
Je souhaite vous avoir aidé.