Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Vous avez l'art et la technique.
L'art existe depuis l'âge pariétal, il reproduit se que l'on voit afin soit de ne pas l'oublier, son existence est courte, c'est un peu l'avant photo.
De tout temps, les photos n'existant pas, donc inconnu, des hommes ou des femmes plus tard ont figés sur toile, en sculpture en d'autres formes ce qu'ils voyaient, cela a aidé nombre de chercheurs naturistes, à apprendre à connaître ce qui nous permet de vivre, les animaux compris, les choses vues à cette époque on pour une grande partie disparues, donc l'intérêt de ce qui a été fait pour les suivants.
Dans ce domaine, il y a émotion et respect de se que reçoit l'homme à divers époques.
La technique, utile dans un sens pour améliorer le travail, c'est une évolution qui devait se faire, aujourd'hui " une époque avancée" la technique devient de plus en plus précise, "utile, mais avec réserve" ont constate que dans ce domaine qui évolue grand "V" il n'y a pas d'âme, pas de sentiment.
Avant on voyait, on pensait "c'est beau ou pas, surprenant ou pas" on le dessinait, le reproduisait en sculpture avec une pensée "pieuse ou pas"
la technique est mécanique, ou bien plus aujourd'hui, on a l'impression quelle agit avant que nous pensions pour peu quelle soit programmée.
Conclusion: Oui il faut distinguer l'art et la technique, du vivant avec émotion "rendue" et de l'autre, aucun sentiment, pas de vie, une fonction, une panne? alors nous vivant somment encore là, nous pourrions nous passer de technique, elle, n'existe que par notre bon vouloir.
Je souhaite vous avoir aidé.