bonjour,pourriez vous m’aider sur ce sujet?
SUJET A:
Vous imaginerez une lettre écrite par le père à sa fille Geneviève. Vous évoquerez son quotidien et les
sentiments qu'il ressent. Tenez compte du texte initial pour écrire votre rédaction.
Votre rédaction sera d'une longueur minimale d'une soixantaine de lignes (300 mots environ).


Bonjourpourriez Vous Maider Sur Ce Sujet SUJET A Vous Imaginerez Une Lettre Écrite Par Le Père À Sa Fille Geneviève Vous Évoquerez Son Quotidien Et Les Sentimen class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour ma cher fille,

Aujourd’hui, j’ai vu un patient spécial : c’était une gueule cassée, il n’avait pas de bouche ni de nez, et il s’appelait Albert de Francis. Il avait 33 ans. Il est venu me voir et il m’a dit : « Bonjour monsieur, pouvez vous m’aidez ? J’aurais besoin d’une bouche et d’un nez ! » Je lui ai répondu : « Monsieur, comment voulez-vous que je fasse une bouche et un nez ? » L’homme répondit : « S’il vous plaît, j’ai de l’argent ! » Donc j’ai accepté pour 50000 francs. L’homme était heureux et moi aussi. J’ai commencé à faire l’opération mais à ce moment là des policiers arrivent et me demandent : « Est-ce que vous connaissez Albert de Francis ? » Je réponds « Oui, je vais faire son opération » Les policiers l’arrêtent et m’arrêtent également pour escroquerie.

Lundi 20 novembre 1916

Aujourd’hui, ma cher fille, je suis en prison car la police a cru que j’étais le complice d’Albert de Francis. Je leur ai expliqué que j’étais médecin mais ils ne veulent pas me croire donc ils vont m’emmener au tribunal dans un mois. Je ne suis pas seul dans la prison : il y a des criminels qui me regardent bizarrement. J’ai peur, et j’ai demandé à la police si je pouvais changer de prison

Mercredi 20 décembre 1916

Aujourd’hui je vais au tribunal : je ne savais pas que l’homme à la gueule cassée que je voulais opérer était un criminel. Mais la police ne veut pas me croire.

Il est 8h38. À 10h40 je vais au tribunal pour connaitre la décision des juges.

Lundi 25 décembre 1916

Aujourd’hui c’est Noël. Je te souhaite un joyeux Noël. Voilà le cadeau de Noël de mes juges : je serai condamné à mort. C’est une triste nouvelle car je n’ai rien fait.

Lundi 1er janvier 1917

Bonjour ma cher fille,

Aujourd’hui, c’est le Nouvel An. Cela fait près de 1 mois et 5 jours que je suis en prison. Je ne me sens pas très bien : la nourriture n’est pas équilibrée, les toilettes sont sales et des criminels sont avec moi : j’ai peur qu’il me fassent quelque chose de mal.

Mercredi 18 janvier 1917

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et dans la prison les criminels me frappent et j’ai mal. Je me sens pas très bien : j’ai mal au ventre, aux bras et à la tête, et j’ai de la fièvre. J’ai demandé aux policiers si je pouvais allais voir un médecin mais ils refusent.

Dimanche 19 janvier 1918

Cela fait près de 1 ans que je suis en prison. Je pense que je vais bientôt mourir car je me sens pas très bien et car je suis affaibli.

Voila j'espère t'avoir aidé désolé d'avance pour les fautes.

Explications :