Sagot :
Réponse:
Le voyage a toujours permis à l’homme de pouvoir s’évader de son quotidien et de découvrir une vision différente du monde. A travers le voyage l’homme recherche souvent de nouvelles sensations et un sentiment de plaisir et de joie. L’homme voit donc à travers le voyage un moyen d’être heureux et de partager, mais ce n’est pas toujours le cas, il est donc important de se demander également si le voyage est nécessairement une source de bonheur ?
De nos jours, l’homme à tendance à s’enfermer dans un cycle plutôt néfaste et sans saveurs, en effet le travail, les problèmes présent au quotidien ne permettent pas toujours d’atteindre une vie heureuse.
L’homme a donc besoin de s’évader et de découvrir de nouveau pays, de nouvelles cultures. Mais aujourd’hui, il existe une multitude de voyages différents avec des objectifs multiples. En effet, l’homme voyage pour le repos, la recherche de sensations fortes, le sport, les études, mais aussi pour la quête de bonne conscience et de spiritualité à travers les pèlerinages notamment. Certaines personnes voyagent également pour fuir leurs problèmes (guerre, dictature, famine..), et sont en quête d’une vie meilleure dans un nouveau pays. Chacun peut trouver son bonheur dans le voyage, mais il est nécessaire de se demander comment le voyage peut être une source de bonheur ?
Ce blog vous permettra de répondre en grande partie aux différentes questions qui se posent sur le voyage et quels effets celui-ci a eu et a sur l’Homme, sur notre monde avec les termes d’urbanisations, le développement des transports où même sur les espaces naturels ; une modification de la réflexion humaine.
A travers différents articles, interviews, films ou en encore dessins nous découvrirons la vision du voyage dans le monde entier et comment différentes personnes avec différents modes de vie peuvent avoir une vision divergente du voyage. Le voyage peut être une épreuve difficile et parfois tragique qui n’apportent en aucun cas du bonheur, il faut donc comprendre que l’homme a tendance à chercher du bonheur et de la joie dans le voyage. Mais nous verrons que si celui-ci est réalisé par obligation il peut se révéler comme quelque chose de néfaste pour l’Homme. Nous verrons donc à travers ce blog comment le voyage peut rendre de façons singulières l’Homme heureux.
Explications:
et si c'est un voyage clondistant bah DSL mais chpas