Sagot :
bonjour
Non, les enfants des classes favorisées ne sont pas à priori plus intelligents . Ils bénéficient simplement de meilleures conditions d'études, ils vivent en principe dans des logements de meilleure qualité en terme de m² , chaque enfant a sa chambre et son espace personnel, les familles plus aisées peuvent offrir plus facilement des cours privés pour ceux qui sont en difficultés .
Il est plus facile d'apprendre dans sa chambre et au calme qu'entassés à 3 frères et soeurs dans une pièce, avec des bruits parasites tels que télévision consoles ou plus petits qui font du bruit ou pleurent .
Génétiquement parlant, plus les parents ont fait des études, plus leurs enfangts ont des chances de réussite mais ce n'est pas une vérité absolue .
De gamins issus de familles aisées sont en difficultés en classe parce qu'ils souvent souvent seuls et que leurs parents se déchargent sur des aides extérieures alors qu'ils manquent d'attention tout simplement .
De plus, que veut dire être intelligent ? Pour moi, ce n'est pas forcément avoir un métier qui requiert des tonnes d'études, c'est arriver à utiliser au mieux ses capacités naturelles et faire de sa vie ce que l'on avait envie d'en faire .
On observe également de grandes disparités dans certaines fratries, pourtant issus des mêmes parents et ayant bénéficié des mêmes moyens .